Aren’Ice, futur paradis sur glace du Hockey.

Le chantier de l’Aren’Ice ne patine pas. La construction de l’équipement est lancée depuis janvier 2015. L’Aren’Ice, à Cergy, sera une véritable vitrine du hockey sur glace hexagonale avec la promotion du hockey et des sports de glace avec deux patinoires aux normes internationales.

A l’origine de ce projet, la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise qui a répondu à un appel d’offre de la fédération française de hockey sur glace (FFHG) qui était à la recherche d’un nouvel endroit pour accueillir son centre national. Incontestable centre national du Hockey sur glace, l’Aren’ice sera ainsi une véritable vitrine du hockey sur glace hexagonale avec la promotion du hockey et des sports de glace avec deux pistes aux normes internationales et une jauge jusqu’à 4500 spectateurs.

La FFHG y trouve en effet  non seulement les nouveaux locaux de son siège mais également et surtout un moyen de promotion des sports de glace de haut niveau. Sont en effet prévus pour et dans cet édifice : l’entrainement des équipes nationales, la formation des jeunes, la formation des arbitres, des stages de préparation, et même des matchs internationaux ! L’endroit dispose des équipements et moyens nécessaires pour répondre aux exigences des sports de haut niveau comme le hockey : patinoire principale de 30 x 60 mètres avec 3000 places, patinoire secondaire de 30 x 60 mètres également  aux normes avec 320 places spectateurs, accueil matchs de hockey (580 heures annuelles) et siège des deux clubs cergypontains labellisés : Hockey-club de Cergy-Pontoise (les Jokers) et Club des sports de glace. Ainsi l’Aren’ice sera opérationnelle pour le Championnat du Monde 2017 de hockey sur glace organisé par la France et l’Allemagne.

arenice2

En résumé, selon Luc Tardif, Président de la FFHG, « ce projet vise à affirmer et accroitre l’identité et la modernisation des parcs de patinoire, en particulier en Ile De France où on trouve un potentiel élevé de pratiquants mais des équipements vieillissant. Aren’Ice bénéficiera de  cette rareté d’équipements et de sa proximité avec Paris. Cet outil permettra de répondre aux exigences du très haut niveau, notamment en termes d’organisation de rencontres sportives ou dans le cadre de la préparation des équipes nationales. Il aura également vocation à être un équipement moteur en matière de formation. » Rendez-vous donc à Aren’Ice, Centre national de hockey sur glace pour la préparation du championnat du monde 2017, partagé entre Cologne et le Grand Paris!