Mobilisation et préparation pour le Mondial de Hockey 2017.

Le Championnat du Monde de Hockey sur Glace est le plus grand événement annuel de sport d’hiver au monde. La France, qui ne l’a pas organisé depuis 1951, a la chance de l’accueillir à nouveau du 5 au 21 mai 2017. Cet événement  est une chance unique de faire la promotion du hockey en France.

La Fédération Française de Hockey sur Glace (FFGH) a donc décidé à cette occasion de rassembler la grande famille du hockey français (arbitres, fans, clubs, licenciés, partenaires…) afin d’installer durablement ce sport dans le paysage sportif français. Pour mobiliser les pratiquants, comme les fans de hockey, la FFHG et le Comité d’Organisation 2017 ont  donc lancé un programme de recrutement dans le cadre de la campagne « Ensemble pour 2017 ! » parmi les ligues et clubs de France.

Chaque ligue et chaque club de hockey en France ont à cet effet été contactés au cours de dernièrement pour choisir chacun un « pilote 2017 ». Ces pilotes ont pour rôles principaux de représenter la FFHG et le Comité d’Organisation 2017 auprès de leur club ou ligue et de participer aux actions de promotion du Mondial 2017. Ils seront ainsi amenés à coordonner la mise en place opérationnelle des actions de promotion du Mondial 2017. Ils auront un rôle de premier plan et serviront de lien entre le Comité d’Organisation 2017 et le tissu associatif du hockey français.

« Ensemble pour 2017 ! »

De novembre 2015 à avril 2016, plusieurs actions vont être mises en place, essentiellement grâce à ces pilotes pour promouvoir le Mondial 2017 dans tous les clubs et patinoires de l’hexagone. Des packs cadeaux « Ensemble pour 2017 ! » seront distribués aux jeunes licenciés, des campagnes digitales seront lancéespour susciter l’enthousiasme de l’ensemble des personnes membres des clubs, et les bénévoles auront un accès privilégié au programme de recrutement des volontaires pour le Mondial. Le rôle des pilotes, au-delà de l’aspect opérationnel, sera de faire passer le message commun de rassemblement «Ensemble pour 2017 ! » de la FFHG, et d’informer leurs adhérents en amont des étapes importantes du Mondial, dont l’ouverture de la billetterie fin 2015.

mobilisation2017