Une patinoire mobile pour les fêtes de fin d’année ?

A l’approche des fêtes de fin d’année, de nombreuses municipalités s’interrogent sur l’installation dans leur ville d’une patinoire temporaire. De plus en plus appréciées par les familles et les amateurs de sports d’hiver, ces patinoires mobiles remportent chaque année un succès croissant et les municipalités rivalisent d’ingéniosité pour proposer des solutions toujours plus ambitieuses et surprenantes afin de faire glisser grands et petits sur des surfaces parfaitement sécurisées et adaptées aux compétences des patineurs débutants comme des patineurs plus expérimentés.

Un marché en expansion, une demande de plus en plus fine

Tandis que la demande de patinoires mobiles se diversifie et s’amplifie, le marché s’adapte à ces projets qui deviennent à la fois plus ambitieux et plus exigeants : des patinoires plus grandes et pouvant atteindre des superficies de standard olympique, des surfaces (naturelles ou synthétiques) qui privilégient des matériaux écologiques et/ou recyclables, des options variées qui donnent à la patinoire un cachet particulier (pistes de luge, sentiers de glace, igoo, etc..), voilà les signes évidents que la patinoire est un concept susceptible de perdurer dans le temps et qui n’a pas fini de nous enchanter.

Une patinoire en glace ou en synthétique montée en quelques heures
Ce qui fait le succès de ces installations temporaires, c’est aussi la rapidité avec laquelle ces structures sont installées au coeur de nos villes. Que ce soit en version glace ou en version synthétique, elles peuvent être installées sur plusieurs types de surfaces, être couvertes ou découvertes et en quelques heures, elles réussissent à sublimer le décor tout en insufflant une magie de Noël qui ravit grands et petits. La patinoire c’est avant tout une belle occasion de divertissement hivernal en famille ou entre amis et l’ esprit d’aventure et de découverte qui anime les plus petits (ou les débutants) s’associe harmonieusement au plaisir de la glisse en pleine ville qu’éprouvent les plus grands.