Hockey/D1 : Débuts de rêve pour les Scorpions mulhousiens

Lors de la 1ère journée de Division 1, les Scorpions de Mulhouse ont ravi leur public de l’Illberg en s’imposant 4-0 face à Caen. À Neuilly-sur-Marne, les deux nouveaux attaquants nantais Pier-Olivier Grand-Maison et Matthieu Roy ont joué un mauvais tour à leurs anciens coéquipiers en offrant la victoire aux Corsaires. Enfin, sur l’ensemble des rencontres, aucune prolongation n’est à recenser.

La perf : Le public de l’Illberg ne pouvait rêver mieux comme début de saison. Leurs protégés, les Scorpions de Mulhouse, se sont imposés 4-0 face à Caen, avec des buts signés Charles Wells, Bryan Ten Braak, Anton Ostman et John Dunbar. De l’autre côté de la glace, le gardien Jiri Blazek s’est illustré en enregistrant un blanchissage dès son premier match sous ses nouvelles couleurs. L’an passé, avec La Roche-sur-Yon, il n’avait jamais réussi cette performance.

Le joueur : Menés 1-0 à la fin du deuxième tiers sur la glace de Neuilly-sur-Marne, les Corsaires de Nantes ont su inverser la tendance pour s’imposer 2-1. Un revirement de situation réussi grâce à leurs deux recrues canadiennes Pier-Olivier Grand-Maison et Matthieu Roy, qui évoluaient l’an passé avec les… Bisons !