Hockey/Championnats du monde (Danemark) : La Suède trop forte pour les Bleus

La France s’est inclinée 0-4 face à la Suède, championne du monde, lundi soir à Copenhague. Jeudi, la Slovaquie sera plus à sa portée.Pour son troisième match du championnat du monde, l’équipe de France a été battue 0-4 (0-2, 0-1, 0-1) par la Suède, lundi soir à Copenhague. Le gardien Hardy, le défenseur Auvitu et l’attaquant Lampérier avaient été laissés au repos. Le début était rude, les Bleus encaissant deux buts en moins de six minutes : le premier après 24″, le second sur infériorité numérique. Ils entraient ensuite dans le match, se montraient solides défensivement, arrivaient un peu à jouer dans la zone adverse, tandis que le gardien Quemener réussissait des arrêts.
Bagarre générale
Dans le deuxième tiers, en zone suédoise, Ander Larsson, volontairement semble-t-il, décochait un coup de coude à Guillaume Leclerc qui tombait et saignait de la bouche. En plus de ne pas être sanctionné, le Suédois voyait ses coéquipiers monter et marquer le troisième but. Enervés par une telle injustice, les Bleus allaient s’accrocher avec leurs adversaires dans les minutes suivantes et les arbitres devaient intervenir dans une bagarre, infligeant deux minutes à Ritz et Leclerc et à deux Suédois. Dans le troisième tiers-temps, les Bleus allaient encaisser un dernier but et encore se bagarrer.

Battus précédemment par la Russie 0-7 et vainqueurs 6-2 de la Biélorussie, ils affronteront jeudi la Slovaquie. L’entraîneur Philippe Bozon, qui succédera à Dave Henderson à la tête de l’équipe de France à l’issue du Mondial, arrivera mercredi à Copenhague afin de suivre ses futurs joueurs.

https://www.dailymotion.com/cdn/manifest/video/x6j25cq.m3u8?auth=1525777294-2690-47ali1ia-2209ba2ee638348feb849ecad088c4c3