Hockey/Championnats du monde (Danemark) : La France n’a plus droit à l’erreur

Troisième défaite pour la France au Championnat du monde, contre la Slovaquie. La France a été battue 1-3 par la Slovaquie, jeudi à Copenhague. Face à l’Autriche vendredi, elle n’aura pas droit à l’erreur.Pour son quatrième match du Championnat du monde, l’équipe de France a été battue 1-3 (0-1, 1-1, 0-1) par la Slovaquie, jeudi après-midi à Copenhague. Peut-être à cause de leurs trois jours de repos (les Slovaques n’en avaient eu qu’un), les Bleus semblaient avoir du mal à entrer dans le match et encaissaient un but après cinq minutes. Toutefois, ils eurent le mérite de n’en prendre aucun lors de leurs six minutes de pénalité pendant le premier tiers-temps (dont 2′ + 2′ pour Manavian pour crosse haute) dominé par les Slovaques, auteurs de seize tirs (neuf pour les Bleus).Après deux minutes dans le deuxième tiers, les Bleus, trop passifs en défense, en retard sur le palet, encaissaient un nouveau but. Ils finissaient toutefois par présenter un meilleur visage, remportaient enfin des duels, avaient des opportunités et Valentin Claireaux envoyait le palet dans la cage.
Les Bleus ont buté sur Ciliak
De nouveau, les Bleus n’étaient pas au mieux au début du troisième tiers, avant de se reprendre. Le gardien slovaque Ciliak réussissant des arrêts décisifs, ils ne parvenaient pas à égaliser. Et, à moins de deux minutes de la fin, ils encaissaient un troisième but… Mais l’entraîneur Dave Henderson, qui avait vu le hors-jeu, réclamait la vidéo et les arbitres lui donnaient gain de cause. A 1’14” de la fin, le gardien Hardy sortait. Et lorsque un Slovaque écopait de deux minutes, les Bleus se retrouvaient à six contre quatre à 32” de la fin. Mais les Slovaques allaient profiter de la cage vide pour marquer leur troisième but… Battus précédemment par la Russie 0-7 et la Suède 0-4 et vainqueurs 6-2 de la Biélorussie, les hommes de Stéphane Da Costa devront absolument battre l’Autriche vendredi dans la course au maintien, l’Autriche montant du Mondial B.

https://www.dailymotion.com/cdn/manifest/video/x6j92o1.m3u8?auth=1526031055-2690-9d7zgqbb-a3f07e6ba3e0adcf45894eb7034a1d78