Patinage artistique/ Guillaume Cizeron: «On est confiant dans nos choix»

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lancent vendredi leur nouvelle saison à Grenoble à l’occasion des Internationaux de France, deux semaines après avoir dû déclarer forfait pour le trophée NHK, le danseur ayant le dos bloqué. Jeudi soir, les vice-champions olympiques étaient confiants.
«Guillaume, comment va votre dos ?
Guillaume Cizeron : Ça va mieux. Ça allait déjà un petit peu mieux au moment de partir pour le NHK mais j’avais raté quelques entraînements à cause de ce mal de dos. Pendant quelques jours, j’étais dans l’incapacité de faire certaines choses. On a pris la décision de ne pas prendre le risque d’une blessure plus grave d’autant plus que le Japon c’est 24 heures de voyage. Aujourd’hui je suis en forme.
Vous aviez hâte de retrouver la compétition ?
Gabriella Papadakis : Oui, d’autant que d’habitude on ne commence pas aussi tard. Ça va vraiment être la première fois qu’on va montrer nos deux programmes. On a hâte de performer, c’est aussi super que ce soit à la maison. On est toujours un peu nerveux quand on présente un nouveau programme, on se demande si ça va plaire, on ne veut pas rater la première compétition parce qu’on ne veut pas laisser une mauvaise impression dès la première fois. Mais on adore nos deux programmes, on est assez confiants.
Ce forfait pour le NHK vous prive de finale du Grand Prix…
G.C. : Ce n’était pas la manière dont on avait planifié ce début de saison mais ça va nous laisser du temps pour travailler. On est confiant dans nos choix.»

Interview à retrouver sur www.lequipe.fr