Hockey/Synerglace Ligue Magnus (27ejournée) : Angers et Anglet font la bonne opération

La 27ème journée de Synerglace Ligue Magnus avait lieu ce vendredi soir. Anglet est le grand gagnant de cette soirée. En battant Mulhouse et en profitant de la défaite de Strasbourg face aux Pionniers, l’Hormadi se replace à hauteur de ses deux concurrents directs pour le maintien. Lyon ne gagne toujours pas et stagne dans la zone rouge. Nice se relance, tout comme Angers vainqueur d’Amiens dans la lutte pour le podium. Gap perd de peu face à Grenoble et se retrouve à six points du Top 4. Le leader Rouen enchaîne contre Bordeaux.

Anglet (photo) gagne enfin après onze défaites de rang. Et cette victoire tombe au meilleur moment face à un adversaire direct, c’est Mulhouse qui tombe à la Barre (5-2). Les Scorpions ont pourtant mené par deux fois durant cette partie mais ont systématiquement été rejoints avant que l’Hormadi ne prenne un avantage décisif en fin de deuxième tiers par l’intermédiaire de Yanick Riendeau (3-2, 38″24). Les Basques inscriront deux buts supplémentaires dans la dernière période pour accrocher un succès ô combien important pour le maintien. L’Hormadi revient à hauteur de Mulhouse avec 22 points ce soir.

Rouen enchaîne en battant Bordeaux à l’Île Lacroix (5-2). Malgré avoir subi l’ouverture du score, les Dragons ont vite réagi pour égaliser et ont accéléré pour prendre l’avantage dans le deuxième tiers sans jamais être rejoints au score. Grenoble gagne aussi mais s’est fait très peur contre les Rapaces de Gap (5-3). Après avoir mené 3-0 en 15 minutes de jeu, les Brûleurs de Loups se sont faits égaliser à 10 minutes du terme (3-3, 49″47). C’est Teddy Da Costa qui libère Polesud avec un but inscrit en supériorité numérique (4-3, 51″30), les locaux marqueront un dernier but en filet désert.

Nice repousse Lyon à cinq longueurs après son succès maîtrisé (4-2). Rapidement en tête de ce match, les Aigles menaient 3-0 après la demi-heure de jeu, empêchant les Lions de revenir malgré la réduction de l’écart en début de dernier tiers. Le LHC reste dans la zone rouge avec cette nouvelle défaite. Strasbourg peut se mordre les doigts après son revers contre Chamonix (3-4 prl). Alors que l’Etoile Noire menait 3-1 jusqu’ à la 50ème minute, les Pionniers ont égalisé en fin de match pour arracher la prolongation. Et ses derniers ne se sont pas arrêtés là en récupérant la victoire au-delà du temps réglementaire grâce à un but de Mathieu Briand.

Angers bat Amiens et se relance quant à la course au podium (3-1), tout en distançant Gap de six points. Avec cinq unités de retard mais un match de moins, les Ducs ont signé un succès important face à un adversaire direct. La partie s’est décantée dans le deuxième tiers après une première période nulle et vierge. Maxime Lacroix a ouvert le score, puis Mathieu Guertin a redonné l’avantage à son équipe (2-1, 26″33) avant que Mathieu Gagnon ne scelle le sort de la rencontre durant le money time (3-1, 54″22).

Résultats de la 27ème journée:

Vendredi 28 décembre

  • Strasbourg 3-4 prl Chamonix (1-1 ; 2-0 ; 0-2 ; 0-1)
  • Rouen 5-2 Bordeaux (1-1 ; 2-0 ; 2-1)
  • Nice 4-2 Lyon (2-0 ; 1-0 ; 1-2)
  • Grenoble 5-3 Gap (3-0 ; 0-1 ; 2-2)
  • Angers 3-1 Amiens (0-0 ; 2-1 ; 1-0)
  • Anglet 5-2 Mulhouse (1-1 ; 2-1 ; 2-0)

Au programme de la 28ème journée:

Dimanche 30 décembre 2018

  • Strasbourg – Anglet
  • Gap – Mulhouse
  • Chamonix – Angers
  • Lyon – Grenoble
  • Amiens – Rouen
  • Bordeaux – Nice

source: www.hockeyfrance.com