Hockey/SLM (playoffs, finale) : Rouen égalise, Pintaric brille

Rouen s’impose de nouveau à Polesud et égalise dans cette finale de Synerglace Ligue Magnus à l’issue de l’acte 4 (0-1). Les Dragons s’imposent sur le plus petit score possible et peuvent remercier Matija Pintaric, auteur de 38 parades.Les Dragons ont de nouveau ouvert le score a Polesud et ont de nouveau gagné comme hier lors de l’acte 3. Anthony Guttig inscrit le premier et dernier but de la rencontre d’un tir croisé puissant qui trompe Lukas Horak sur sa gauche (0-1, 7″00). Les Brûleurs de Loups ont vite réagi mais se sont heurtés à un mur, un roc : Matija Pintaric. Le portier slovène a tout repoussé pour permettre à son équipe de maintenir sa courte avance à l’issue du premier tiers malgré les 16 tentatives grenobloises. Le scénario était très similaire lors du second tiers : un duel de gardien.

Le portier des BDL s’est montré impérial pour tenir son équipe à flot. Il remporte un duel face à Alex Aleardi, puis effectue une double parade pour finalement effacer un tir de pénalité tenté par Marc-André Thinel (36″50), faisant lever tout Polesud comme si Grenoble avait marqué un but. Et que dire du gardien de Rouen qui n’a toujours pas encaissé de but à l’issue du second tiers et malgré 26 tirs des locaux…

Après 40 minutes de jeu, le score est toujours le même en faveur du RHE, laissant le doute et l’inquiétude planer dans la patinoire grenobloise. Plus le temps passe et plus les BDL mettent la pression sur la cage de Matija Pintaric. Ce dernier est en état de grâce et n’encaissera aucun but jusqu’à la sirène finale au terme d’un dernier tiers assez brouillon où chaque équipe jetait ses dernières forces dans la bataille. Les Dragons ramènent deux points de Polesud et reviennent à égalité.

Score de la série : Rouen 2-2 Grenoble

Programme et résultats de la finale des playoffsSLM :

Vendredi 29 mars – Match 1

  • Rouen 2-3 Grenoble (0-1 ; 0-1 ; 2-1)

Samedi 30 mars – Match 2

  • Rouen 2-3 Grenoble (1-1 ; 1-1 ; 0-1)

Mardi 2 avril – Match 3

  • Grenoble 1-2 Rouen (0-1 ; 1-0 ; 0-1)

Mercredi 3 avril – Match 4

  • Grenoble 0-1 Rouen (0-1 ; 0-0 ; 0-0)

Vendredi 5 avril – Match 5 

  • Rouen – Grenoble (20h00)

Dimanche 7 avril – Match 6 (si nécessaire)

  • Grenoble – Rouen (18h00)

Mardi 9 avril – Match 7 (si nécessaire)

  • Rouen – Grenoble (20h00)