Hockey/EdF (préparation Mondial Elite) : Les Bleus s’inclinent face à la Russie

Pour le début de la préparation au Mondial, l’équipe de France s’est inclinée 1-4 contre la Russie, vendredi soir à Rouen. L’équipe de France a été battue 1-4 par la Russie (0-2, 0-1, 1-1), vendredi soir devant 2 747 spectateurs à Rouen. Le seul but marqué par les Tricolores l’a été par Anthony Rech (photo) Les deux équipes, qui préparent le championnat du monde (11-26 mai, Slovénie), étaient principalement composées de jeunes joueurs, les Grenoblois et Rouennais notamment ne rejoignant les Bleus que lundi prochain.« Je suis satisfait de l’attitude des joueurs, a commenté l’entraîneur Philippe Bozon. Je leur avais dit avant le match que je ne regarderais pas trop le score, car je sais contre qui on jouait. Ils n’ont pas lâché et j’ai pu les évaluer. Les choses étaient très claires, il y a beaucoup de jeunes joueurs pour cette première semaine de préparation durant laquelle ils ont l’occasion de se faire remarquer. Il y a encore quelques places ouvertes pour la deuxième semaine. J’attends le second match contre la Russie pour annoncer qui reviendra. » Les deux équipes, se retrouveront en effet samedi (18h30) à l’Aren’Ice, à Cergy-Pontoise (en direct sur la Chaîne L’Équipe).

Calendrier/Résultats des Bleus – première semaine

  • Vendredi 12 avril : France 1-4 Russie à l’Île Lacroix de Rouen (0-2 ; 0-1 ; 1-1)
  • Samedi 13 avril : France – Russie à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise (18h30 à suivre en direct sur la chaine L’Équipe)

Composition de l’équipe

Gardiens : Maxime Baud (Martigny, SUI), Antoine BONVALOT (Grenoble), Henri-Corentin BUYSSE (Amiens), Clément FOUQUEREL (Bordeaux), Raphaël GARNIER (Bordeaux) Florian HARDY (Angers), Julien JUNCA (Bordeaux), Quentin PAPILLON (Rouen), Gaëtan RICHARD (Rouen), Sebastian YLONEN (Anglet); Défenseurs : Aziz BAAZZI (Bordeaux), Fabien BOURGEOIS (Roki, FIN), Pierre CRINON (Gap), Olivier DAME MALKA (Nice), Hugo GALLET (Bordeaux), Kévin HECQUEFEUILLE (Mulhouse), Axel PRISSAINT (Amiens); Attaquants : Maurin BOUVET (Gap), Kévin BOZON (Winterhur, SUI), Valentin CLAIREAUX (Vaasa Sport, FIN), Fabien COLOTTI (Rouen), Cédric DI DIO BALSAMO (Lyon), Loïc FARNIER (Angers), Julien GUILLAUME (Bordeaux), Fabien KAZARINE (Chamonix), Bastien MAIA (Amiens), Rudy MATIMA (Amiens), Anthony RECH (Schwenninger, GER), Peter VALIER (Bordeaux)

Préparation au Mondial Elite 2019 – programme complet

De l’Île Lacroix à l’Aren’Ice en passant par le Parc olympique de Méribel et Polesud, les Bleus de Philippe Bozon disputeront à domicile cinq matches de préparation au Championnat du Monde Elite de l’IIHF. Les samedi 12 et dimanche 13 avril 2019, l’équipe de France défiera la redoutable Russie à Rouen et Cergy-Pontoise. Le week-end suivant, direction Méribel et Grenoble pour affronter la Lettonie les vendredi 19 et dimanche 21 avril. Enfin, les Français reviendront à l’Aren’Ice le vendredi 3 mai pour jouer face à l’Italie. Entre-temps, les Tricolores se rendront à Sierre et Genève pour affronter la Suisse les vendredi 25 et samedi 26 avril.

Cliquez ici pour accéder à la programmation TV/WEB

1ère semaine : 9 au 14 avril à Cergy

  • Vendredi 12 avril : France 1-4 Russie à l’Île Lacroix de Rouen(0-2 ; 0-1 ; 1-1)
  • Samedi 13 avril : France – Russie à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise (18h30) lien billetterie

2ème semaine : 15 au 25 avril à Albertville

  • Vendredi 19 avril : France – Lettonie au Parc olympique de Méribel(20h15) lien billetterie
  • Dimanche 21 avril : France – Lettonie à la patinoire Polesud de Grenoble(16h00) lien billetterie

3ème semaine : 25 au 28 avril à Sierre et Genève

  • Vendredi 26 avril : Suisse – France à Sierre (20h15)
  • Samedi 27 avril : Suisse – France à Genève (18h00)

4ème semaine : 30 avril au 4 mai à Cergy

  • Vendredi 3 mai : France – Italie à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise (19h30) lien billetterie

Mondial Elite 2019 à Kosice (Slovénie) – programme des Bleus

Groupe B (Košice)

  • Samedi 11 mai :Danemark – France (12h15)
  • Dimanche 12 mai :États-Unis – France (12h15)
  • Mardi 14 mai :Allemagne – France (20h15)
  • Jeudi 16 mai :Canada – France (16h15)
  • Vendredi 17 mai :France – Slovaquie (17h15)
  • Dimanche 19 mai :France – Finlande (20h15)
  • Lundi 20 mai :France – Grande-Bretagne (16h15)

Cliquez ici pour accéder au site officiel de la compétition