Hockey/Division 1 (maintien, J6) : Hogly et Vipers s’imposent pour la der’

Pour le compte d’une dernière journée de maintien sans enjeu, La Roche-sur-Yon et Montpellier sortent vainqueurs à domicile au terme de deux rencontres accrochées.

La Roche-sur-Yon et Chambéry se livraient un duel pour l’honneur entre équipes déjà reléguées. C’est le Hogly qui s’impose à Arago devant ses supporters en disposant des Éléphants (4-2). Les locaux ont accéléré durant le second tiers après une première période nulle et vierge. Trois buts inscrits en une dizaine de minutes ont permis aux Vendéens de porter le score à 3-1 après 40 minutes de jeu. Les visiteurs ont réduit l’écart en fin de match mais ont encaissé un but en filet désert, scellant leur sort pour cette dernière rencontre de l’année.

Dans l’autre affiche sans enjeu entre les deux clubs qui se maintiennent en D1, Montpellier s’est imposé au terme d’un spectacle offensif qui a offert 13 buts au public de Vegapolis (7-6 ap). Les Vipers ont battu Mont-Blanc (photo lors de la 26e journée) au bout du suspense en profitant d’une pénalité reçue par les Yétis à la toute fin du temps règlementaire pour concrétiser le powerplay sur la première offensive de la prolongation (7-6, 60″23). Le but de la victoire est inscrit par Vladimir Kubus, aussi auteur de l’ouverture du score, à l’initiation et à la conclusion de cette dernière rencontre de la saison en D1.

Résultats de la 6ème journée de la Poule de Maintien en D1:

Samedi 13 avril

  • La Roche-sur-Yon 4-2 Chambéry (0-0 ; 3-1 ; 1-1)
  • Montpellier 7-6 Mont-Blanc (1-1 ; 4-3 ; 1-2 ; 1-0)

Rappel: Les équipes classées de la 11ème à la 14ème place disputent la poule de maintien. Les équipes se rencontrent en simple aller-retour, les points/résultats de la saison régulière acquis entre les équipes participant à la phase finale de maintien sont conservés. Un classement de 11 à 14 est établi à l’issue de la phase finale de maintien. Les équipes classées 13ème et 14ème sont rétrogradées en Division 2.