Hockey/Champions hockey League (Suède): Grenoble battus par le Kärpät Oulu

Grenoble jouait jeudi son troisième match de CHL et son premier à Polesud. Déjà battus vendredi sur la glace de Kärpät Oulu, les Brûleurs de Loups se sont à nouveau inclinés face au club finlandais. Prochain match samedi face à Skelleftea AIK, avec un objectif : revenir dans la course.

Le premier but de Kärpät signé Sami Anttila après seulement 4 minutes de jeu annonçait donc une soirée difficile pour les BDL. L’égalisation de Damien Fleury après 14 minutes de jeu, son 3ème but dans la compétition, a eu le mérite de faire vibrer Polesud, mais ne changera finalement rien à la domination finlandaise. C’est en 2ème période que la rencontre s’est jouée, un tiers où les BDL et Lukas Horak ont encaissé trois buts en… trois minutes, juste avant le retour au vestiaire. Un coup de massue terrible dont les Grenoblois n’ont pas réussi à se relever, malgré un 2ème but d’Antonin Manavian en powerplay au début du troisième tiers (43″43, 2-4). Juho Lammikko et Tuukka Tieksola ajouteront un cinquième et sixième but à la victoire des visiteurs. Devant leur 2400 supporters, les Brûleurs de Loups s’inclinent donc 6-2 face à une belle équipe finlandaise. Dans le même temps, Skelleftea AIK, prochain adversaire des BDL samedi, est revenu avec 2 points de son voyage en Suisse chez le SC Bern. Grenoble est dernier du groupe E, mais reste à un point de la deuxième place. Les BDL seraient bien inspirés de l’emporter samedi face aux Suédois, qu’ils ont battu 2-1 dimanche dernier…

Calendrier/Résultats

Groupe E :

  • Vendredi 30 août : Kärpät Oulu 3-1 Grenoble (2-0 ; 0-0 ; 1-1)
  • Dimanche 01 septembre : Skelleftea AIK 1-2 Grenoble (0-1 ; 0-0 ; 1-1)
  • Jeudi 5 septembre : Grenoble 2-6 Kärpät Oulu (1-1 ; 0-3 ; 1-2) 
  • Samedi 7 septembre : Grenoble – Skelleftea AIK (19h30) lien vidéo
  • Mardi 8 octobre : SC Bern – Grenoble (19h45) lien vidéo
  • Mardi 15 octobre : Grenoble – SC Bern (19h30) lien vidéo

Tous les horaires sont indiqués en heure française. Tous les matches seront diffusés en direct vidéo sur le site de la CHL.