Hockey/Synerglace Ligue Magnus (J2) : Rouen et Grenoble lancent leur saison à l’extérieur

Ce mardi 17 septembre 2019 s’est jouée la 2ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Angers et Chamonix conservent leur invincibilité. Grenoble et Rouen s’imposent dans la douleur après tirs au but. Et Bordeaux inflige au promu Briançon sa troisième défaite.

Quoi de plus logique que de voir Mulhouse impliqué dans la première prolongation de la saison. L’an passé, les Scorpions en avaient disputé 10, un record ! Sur la glace de Richard Bozon, ce temps supplémentaire n’a pas souri aux joueurs de Yorick Treille, qui menaient pourtant 3-1 à la fin du deuxième tiers. Renversants, les Pionniers raflent les deux points grâce au but décisif signé Benjamin Lagarde (61″39), qui s’offre par la même occasion un doublé.

Deux autres matches ont livré bien du suspense ce mardi soir. Les deux finalistes de la dernière édition, Grenoble et Rouen, ont eu toutes les peines pour s’imposer respectivement à Nice et Amiens. Le score final est identique : 3-2 après séance de tirs au but ! Les Brûleurs de Loups lancent ainsi leur parcours tant bien que mal par une victoire, tandis que les Dragons s’adjugent le premier derby face aux Gothiques, une belle réaction après la sévère défaite subie à Angers dimanche.

Les Ducs enchaînent quant à eux un troisième succès de rang. Dans leur nouvelle patinoire de l’ICEPARC, les joueurs de Brennan Sonne s’imposent 5-2 face à Anglet, grâce à cinq buteurs différents. Florian Hardy, qui restait sur deux blanchissages, a vu son invincibilité s’arrêter après 147 minutes et 48 secondes. C’est Yanick Riendeau – auteur d’un doublé – qui a trompé la vigilance du gardien international tricolore pour la première fois de la saison.

Enfin, Bordeaux s’impose aussi par trois buts d’écart à domicile, dominant Briançon 4-1. Robin Colomban a joué un mauvais tour à son club formateur en inscrivant un doublé dès le premier tiers (9″23 et 14″27). C’est la troisième défaite en autant de match pour le promu briançonnais.

 

Résultats de la 2ème journée (Mardi 17 septembre) :

  • Chamonix 4-3 Mulhouse (1-1 ; 0-2 ; 2-0 ; 1-0)
  • Nice 2-3 Grenoble (2-1 ; 0-1 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Bordeaux 4-1 Briançon (2-0 ; 1-0 ; 1-1)
  • Amiens 2-3 Rouen (0-0 ; 0-1 ; 2-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Angers 5-2 Anglet (2-0 ; 2-2 ; 1-0)

Prochaine journée le vendredi 20 septembre : Rouen – Angers ; Mulhouse – Bordeaux et Grenoble – Amiens (à 20h) ; Gap – Briançon et Anglet – Chamonix (à 20h30)