Patinage artistique/Masters (Villard-de-Lans : Papadakis et Cizeron lancent leur saison

Les quadruples champions du monde de danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont obtenu 89,80 pts pour leur programme court sur le thème de Fame, ce vendredi à Villard-de-Lans. Ils patineront ce samedi pour la première fois leur programme libre, sur un slam poétique de Forest Blakk.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont patiné pour la première fois de la saison leur danse rythmique (l’équivalent du programme court), vendredi à Villard-de-Lans lors des Masters, où se retrouvent les meilleurs Français. Les quadruples champions du monde ont logiquement dominé la compétition, obtenant 89,50 pts pour leur programme consacré à Fame, devant leurs partenaires d’entraînement Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac (77,60 pts). Adelina Galyavieva et Louis Thauron sont troisièmes avec 71,23 pts. Le score de Papadakis-Cizeron est supérieur à leur record de la saison passée (88,42 pts) mais seuls sont pris en compte pour les records les résultats des compétitions internationales. « Gabriella et Guillaume étaient un peu stressés de lancer leur saison, raconte leur coach Romain Haguenauer. Il y a eu des petites imprécisions mais la performance globale était vraiment satisfaisante car ils n’ont pas beaucoup ”roulé” le programme. En général, on fait les programmes en entier à l’entraînement trois semaines avant une première compétition, là ça fait une dizaine de jours. »

Les vice-champions olympiques patineront ce samedi pour la première fois leur programme libre, sur un slam poétique de Forest Blakk.