Hockey/Synerglace ligue Magnus : Rouen-Grenoble Acte I

Cinq rencontres se joueront ce week-end du 12 octobre, avec notamment trois affiches de la 10ème journée. Le week-end s’ouvrira par un choc au sommet entre Rouen et Grenoble à l’Ile Lacroix. Initialement prévue ce vendredi, la rencontre Briançon-Amiens est reportée à une date ultérieure suite à un problème technique à la patinoire René Froger. 

Le week-end débutera à l’Ile Lacroix par un classique de SLM : RouenGrenoble. C’est le premier duel de la saison entre les deux finalistes des deux dernières années. Et une nouvelle fois les deux équipes se défient au sommet du classement. Grenoble compte trois points d’avance avec un match de moins. Les Brûleurs de Loups pourraient donc faire un vrai coup au classement en s’imposant dans le temps réglementaire en glace rouennaise. Ils affrontent des Dragons qui restent sur deux défaites en 3 matches, dont une aussi lourde que surprenante à domicile contre Mulhouse (5-1). Le bon moment donc, pour se rendre à l’Ile Lacroix ? Réponse vendredi soir.

La rencontre entre les Rapaces et les Pionniers verra également s’affronter deux équipes séparées de trois points au classement. Septièmes, les Rapaces sont devant et pourraient larguer les Pionniers en vol, surtout si les deux équipes connaissent à nouveau des fortunes diverses dimanche. Gap a fait tomber Rouen dimanche (3-2) et veut maintenant confirmer face à une équipe moins bien classée. De son côté, Chamonix est toujours à la recherche d’une deuxième victoire à 3 points après celle obtenue lors de la première journée à Briançon (3-2). De retour dans les Hautes-Alpes, Chamonix retrouvera-t-il les trois points ? Victorieux 4-1 de leur deux derniers matches, les Ducs vont-ils enchaîner un troisième succès ? Ils se rendent à Mériadeck pour tenter de répondre par l’affirmative à cette question. Après un début de saison compliqué, Bordeaux semble s’être réveillé lors des deux dernières rencontres. Les joueurs d’Olivier Dimet ont d’abord disposé de Nice à domicile (3-2) avant, surtout, de s’imposer au Coliseum (6-4). Place à la confirmation désormais pour les Boxers.

Dimanche, un avant-goût des J15 et J18

La rencontre Briançon-Amiens reportée, les Gothiques ne disputeront qu’un seul match ce week-end, face à Chamonix. Les Pionniers auront joué vendredi soir et seront sûrement moins frais physiquement que leurs adversaires. Battu lors de ses deux dernières sorties, Amiens doit réagir pour profiter de la rencontre Rouen-Grenoble et grapiller peut-être une place au classement. D’autant plus qu’après ses deux prochains matches, à domicile, Amiens affrontera coup sur coup Rouen puis Grenoble. Depuis sa brillante victoire à Rouen (5-1), Mulhouse oscille entre bon et moins bon (4 points en 3 matches). Face à Nice mardi, ils ont obtenu leur première victoire à l’Illberg de la saison. Pour en obtenir une deuxième en battant les Rapaces de Gap, les Scorpions pourront compter sur Rolands Vigners, leur meilleur buteur qui a marqué 34% des buts mulhousiens depuis le début de saison.

Au programme du week-end (10e journée) :

Vendredi 11 octobre :

  • Rouen – Grenoble (20h00)
  • Gap – Chamonix (20h30)

Samedi 12 octobre :

  • Bordeaux – Angers (18h15)

Matches avancés

Dimanche 13 octobre : 

  • J18 : Amiens – Chamonix (16h00)
  • J15: Mulhouse – Gap (19h15)