Hockey/Synerglace Ligue Magnus (J11) : podium chamboulé

Quatre rencontres se jouaient ce mardi 15 octobre en Synerglace Ligue Magnus. Mis à part Bordeaux qui s’imposent aux tirs aux buts, les équipes à domicile ont dominé leur adversaire. Amiens s’empare de la première place tandis qu’Angers monte sur le podium.

La rencontre entre Chamonix et Bordeaux a longtemps été indécise. Les Pionniers peuvent d’ailleurs remercier leur gardien Richard Sabol, auteur de 46 parades dans les 60 premières minutes, pour avoir fait durer le suspense et offert la prolongation. Le gardien chamoniard a ainsi offert un point à son équipe, qui s’incline après tirs aux buts sur une tentative réussie de Marc-André Levesque (2-1).

Amiens s’empare de la première place ! Les Gothiques n’ont laissé que peu de miettes aux Scorpions en s’imposant dans les deux premiers tiers. Jérémie Romand et Tommy Giroux inscrivent chacun un doublé. Score finale 5-3 pour Amiens.

Clément Masson (1-0; 2″21), double buteur aujourd’hui, affiche d’entrée les intentions des Ducs pour ce 7ème match à l’Angers ICEPARC de la saison. Riley Sweeney doublera ensuite la mise pour entériner la victoire angevine à 10 minutes de la sirène. Les Ducs obtiennent face à Briançon (4-0) leur 4ème succès consécutif et leur troisième blanchissage de la saison. Une belle manière de monter sur la troisième marche du classement. Isaac Charpentier et les Ducs chamboulent le podium ! Grâce à ses 24 arrêts, les Ducs sont 3èmes (photo). L’Hormadi montre une fois de plus qu’il faut compter sur elle pour cette nouvelle saison. Anglet s’impose pour la sixième fois de la saison, grâce à deux buts en powerplay signés Thomas Decock (2-1; 33″29) et Pierre-Maxime Poudrier (43″17). Nice ne profite pas du Bordeaux-Chamonix et stagne à l’avant-dernière place du classement. Anglet est cinquième à deux points de la 4ème place détenue par Rouen.

Résultats du mardi 15 octobre:

11ème journée :

  • Chamonix 1-2 Bordeaux (1-0 ; 0-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Amiens 5-3 Mulhouse (1-0 ; 2-1 ; 2-2)
  • Angers 4-0 Briançon (1-0 ; 0-0 ; 3-0)

21ème journée

  • Anglet 3-2 Nice (1-0 ; 1-1 ; 1-1)

Au programme de la 12ème journée Vendredi 18 octobre

  • Briançon – Bordeaux
  • Rouen – Amiens
  • Grenoble – Nice
  • Mulhouse – Chamonix
  • Anglet – Angers