Patinage artistique/Skate America : Nathan Chen en tête après le court

Le double champion du monde Nathan Chen a réalisé le meilleur total du programme court vendredi au Skate America, le premier gros rendez-vous de la saison. Le programme court masculin du Skate America a été dominé, et assez largement, par le double champion du monde en titre Nathan Chen. L’Américain totalise 102,71 points avant le programme libre (dans la nuit de samedi à dimanche). Le Russe Dmitri Aliev (96,57) et le Canadien Keegan Messing (96,34) sont provisoirement sur le podium.

Le classement féminin est lui aussi dominé par les États-Unis. Bradie Tennell (75,10 points) devance les Japonaises Kaori Sakamoto (73,25) et Wakaba Higuchi (71,76), mais le programme libre s’annonce assez ouvert. Les Chinois Cheng Peng et Yang Jin ont été placés en tête par les juges chez les couples.

Enfin, en danse sur glace, le couple français Marie-Jade Lauriault/Romain Le Gac pointe pour le moment à la septième place du classement après le programme court. Les Américains Madison Jubbell et Zacharie Donohue sont en tête avec 84,97 points, devant les Russes Alexandra Stepanova et Ivan Bukin (81,91), et les Canadiens Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen (79,17).

source: www.lequipe.fr