Hockey/Synerglace Ligue magnus (J14) : Sacrée soirée

La 14ème journée de Synerglace Ligue Magnus avait lieu ce vendredi 25 octobre. Les 5 équipes à domicile l’emportent. Au terme d’une partie pleine de suspense, Grenoble récupère le fauteuil de leader. Mulhouse signe le carton de la soirée. Anglet remporte le derby. Gap tient son premier blanchissage et Rouen renoue avec le succès.

Encore un choc qui tient toutes ses promesses ! La rencontre entre Grenoble et Angers offrait forcément à l’une des deux équipes le fauteuil de leader. Après un tiers, c’est Angers qui paraissait le mieux armé pour s’emparer du trône, mais les BDL ont su revenir à 3-3 après 40 minutes de jeu. Les Grenoblois ont ensuite pris l’avantage par Sebastien Bisaillon… avant que le capitaine angevin Patrick Coulombe n’égalise à 85 secondes de la sirène. La rencontre se jouera aux tirs au but, lors desquels Lukas Horak et Sacha Treille brilleront. Portés par les 3 783 spectateurs de Polesud, le portier grenoblois stoppe les 5 tentatives angevines tandis que l’attaquant remporte son face-à-face. Les deux équipes grimpent d’une place sur le podium : Grenoble est le nouveau leader et Angers son dauphin.

Après le premier tiers remporté par Briançon, il était difficile d’imaginer un tel score final. Les Scorpions ont en effet totalement renversé les Diables Rouges dans le deuxième tiers (3-0) avant de dérouler dans le dernier (5-0). Mulhouse signe ainsi sa plus large victoire de la saison (8-1). Un festival offensif, orchestré par Rolands Vigners et Arturs Sevcenko (6 points chacun), qui consolide la 4ème place des Scorpions au classement.

Rouen s’impose par la plus petite marge possible (2-1). Les Dragons ont ouvert le score par l’intermédiaire de Marc-André Thinel, avant que Chamonix n’égalise après 25 minutes de jeu. C’est ensuite Chad Langlais qui marque le troisième et dernier but de la partie et offre aux Rouennais une victoire qu’ils cherchaient depuis le 4 octobre !

Les Rapaces ont pleinement maîtrisé leur duel des airs face aux Aigles de Nice. En effet, Gap a remporté les trois tiers pour s’imposer finalement 5 buts à 0 avec quatre réalisations en powerplay. Sebastien Ylônen garde ses cages inviolées pour la première fois de la saison.

6″39 : Bordeaux mène 1-0. 8″30 : Anglet mène 3-1. Les Angloys ont remporté le derby (3-2) grâce à ce revirement de situation plus qu’express. Anglet relègue ainsi son voisin du sud-ouest à 5 points.

Au programme de la 14ème journée (vendredi 25 octobre)  :

  • Grenoble 5-4 Angers (0-2 ; 3-1 ; 1-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Rouen 2-1 Chamonix (1-0 ; 1-1 ; 0-0)
  • Mulhouse 8-1 Briançon (0-1 ; 3-0 ; 5-0)
  • Gap 5-0 Nice (1-0 ; 2-0 ; 2-0)
  • Anglet 3-2 Bordeaux (3-1 ; 0-0 ; 1-0)

 Au programme de la 15ème journée (Mardi 29 octobre) :

  • Chamonix – Grenoble
  • Briançon – Anglet
  • Bordeaux – Rouen
  • Amiens – Nice
  • Mulhouse – Gap (avancé au 13 octobre)