Hockey/ Synerglace Ligue Magnus (J19) : Briançon, enfin

Quatre rencontres de la 19ème journée de Synerglace Ligue Magnus se jouaient ce mardi 19 novembre sur les glaces françaises. Briançon obtient son premier succès de la saison après 17 défaites. Rouen sécurise sa place sur le Top 4. Chamonix crée la surprise face à Angers, qui se fait distancer par Grenoble, vainqueur à Anglet. Demain, Amiens aura l’occasion de revenir à 4 points des Angevins.

Enfin ! Les Diables Rouges ne sont pas passés loin d’égaliser le triste record de Strasbourg, qui avait perdu 18 rencontres consécutives lors de la saison 2017-2018 ! Après 17 matches sans victoire, les hommes d’Eric Medeiros se sont imposés devant les Aigles de Nice (2-0) grâce à des buts de Mathieu Andre et d’Evan Richardson dans le dernier tiers. Le portier des Diables Rouges Jiri Blazek réalise 35 parades et garde sa cage inviolée. Cette première victoire permet à Briançon de revenir à 5 points de Nice.

En menant 3-0 après 23 minutes de jeu grâce notamment à un doublé de Chad Langlais, les Dragons se sont facilités la tâche. Les deux buts gapençais signés Paul Joubert et Etienne Boutet n’y peuvent rien : Rouen obtient sa quatrième victoire consécutive à l’Ile Lacroix (3-2). De son côté, Gap enchaîne une quatrième défaite.

Les Dragons sécurisent d’autant plus leur place sur le Top 4 que l’Hormadi s’est inclinée à domicile devant Grenoble. Mené 2-0, Anglet est parvenu à égaliser grâce à deux buts en supériorité numérique. Mais alors qu’on pensait les BDL perdre au moins un point à la Barre, Sacha Treille a envoyé un missile dans la lucarne gauche d’Eric Schierhorn à deux minutes de la sirène, donnant ainsi les 3 points des Grenoblois. Un succès qui vaut cher au vu de la défaite des Ducs à Richard Bozon.

Quel match des Pionniers ! Les joueurs chamoniards débutent parfaitement la rencontre en menant jusqu’à 4-0 après 22 minutes de jeu. Angers réagit dans le deuxième tiers avec deux buts en 4 minutes mais cela ne suffit pas à stopper Chamonix qui remportera le troisième tiers 2-1. Auteur de 49 parades, Richard Sabol a dégoûté les attaquants angevins tout au long de la rencontre et permis le succès des siens 6-3. Angers n’avait encaissé 6 buts qu’à une seule reprise jusque-là : à Rouen le 20 septembre (défaite 6-2).

Résultats et programme de la 19ème journée:

Mardi 19 novembre

  • Briançon 2-0 Nice (0-0 ; 0-0 ; 2-0)
  • Rouen 3-2 Gap (2-0 ; 1-1 ; 0-1)
  • Chamonix 6-3 Angers (3-0 ; 1-2 ; 2-1)
  • Anglet 2-3 Grenoble (0-2 ; 1-0 ; 1-1)

Mercredi 20 novembre

  • Bordeaux – Amiens (20h15)