Hockey/Synerglace Ligue Magnus (J22 & J23) : Les Dragons veulent leur revanche

La Synerglace Ligue Magnus livrera deux nouveaux épisodes ce vendredi 30 novembre et ce dimanche 1er décembre avec les 22 et 23ème journées. Battu 6-1 vendredi dernier, Rouen tentera de prendre sa revanche sur Grenoble dimanche. Amiens et Angers espèrent un faux-pas grenoblois pour se rapprocher de la tête.

10 jours après sa première victoire de la saison, Briançon s’apprête à jouer deux rencontres à René Froger face à deux adversaires à sa portée. Vendredi, ce sont les Pionniers qui se rendent à Briançon pour ouvrir la 22ème journée. Chamonix vient de chuter à Bordeaux (4-2) après trois succès consécutifs et souhaite profiter de ce déplacement chez la lanterne rouge pour retrouver le sourire. Défait lors de ses six derniers matches, Gap voudra également se relancer dimanche à Briançon, même si les Gapençais en auront déjà l’occasion à Bordeaux deux jours auparavant…

Les Boxers accueilleront en effet des Gapençais en méforme vendredi. Bordeaux, quatrième attaque avec 61 buts marqués, devra tromper la meilleure défense du championnat pour s’imposer. Les Boxers se déplaceront ensuite à l’IceParc dimanche, où Angers a pris 90% des points qu’il pouvait prendre. Les Angevins auront l’occasion ce week-end de montrer toute leur puissance à domicile, puisqu’ils recevront également Mulhouse au début du week-end. Les Scorpions n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le 20 octobre et un déplacement à Bordeaux (2-1tab).

Mulhouse s’apprête à vivre un week-end intense puisqu’en plus de ce déplacement à Angers, ils recevront Amiens. Mais si les Scorpions ne sont pas les plus à l’aise en voyage, ils se montrent particulièrement bons à l’Illberg où ils restent sur cinq succès dont des victoires contre Rouen et… Amiens il y a une semaine !

Nice, un gros pour confirmer

Suite à cette défaite, le club picard s’est fait distancer par Grenoble dans la course à la première place. Les Brûleurs de Loups exempts de la 22ème journée puis en déplacement périlleux à Rouen pour la 23ème, Amiens pourrait rattraper un peu de son retard en cas de double victoire ce week-end. Avant de se rendre à l’Illberg, les coéquipiers de Tommy Giroux – Top Scorer Synerglace des Gothiques – accueilleront Anglet, une équipe qui rame depuis trois matches. L’Hormadi avait perdu le match aller à La Barre (4-3) et a donc une revanche à prendre. Les Basques pourront s’appuyer sur leur probant succès décroché à Grenoble en Coupe de France cette semaine.

Un déplacement chez des Niçois retrouvés, une réception du leader : le week-end rouennais sera lui aussi chargé. À Nice, les Dragons tenteront de faire retomber les Aigles dans leur travers, eux qui restent sur trois succès d’affilée toutes compétitions confondues. Preuve de leur forme, les Aigles viennent en effet d’éliminer Angers en Coupe de France après des victoires en championnat face à Mulhouse et Anglet. Les Niçois retrouveront d’ailleurs l’Hormadi dimanche dans un duel de formation à la confiance diamétralement opposée.

L’Île Lacroix se remplira ensuite pour accueillir les Brûleurs de Loups dans un duel toujours attendu. Leader du championnat, Grenoble est assuré de finir le week-end à la même place mais veut affirmer son statut. Rouen devra surveiller attentivement Kyle Hardy, Denny Kearney et Joël Champagne, les trois meilleurs pointeurs du championnat. Les Brûleurs de Loups ont remporté les deux premières manches (4-3tab et 6-1). Jamais deux sans trois ?

Au programme de la 22ème journée:

Vendredi 29 novembre

  • Briançon – Chamonix (19h30)
  • Nice – Rouen (20h00)
  • Amiens – Anglet (20h00)
  • Bordeaux – Gap (20h15)
  • Angers – Mulhouse (20h30)

Au programme de la 23ème journée :

Dimanche 1er décembre

  • Rouen – Grenoble (16h00)
  • Angers – Bordeaux (16h00)
  • Briançon – Gap (18h30)
  • Anglet – Nice (19h00)
  • Mulhouse – Amiens (19h15)