Hockey/Finlande : Hugo Gallet monte en 1re

Le défenseur international Hugo Gallet a débuté ce week-end un prêt avec le club de KalPa qui évolue en première division finlandaise. Hugo Gallet a joué samedi son premier match de Liiga avec le club de KalPa, l’ancienne formation de l’attaquant tricolore Alexandre Texier. Un premier match perdu (4-1 face à JYP) pour le jeune défenseur (22 ans) mais l’intérêt de cette rencontre de première division finlandaise pour lui était tout autre. Car elle valide un choix de carrière. En effet, Hugo Gallet (1,92m ; 95kg) avait fait cet été le pari de rejoindre la Mestis, le deuxième niveau finlandais, pour cette saison. Une stratégie qui consiste à évoluer à un rang inférieur pour se faire remarquer.

Une stratégie payante ? Réponse mercredi

Et son premier tiers de saison avec IPK (Iisalmi) a été de très bonne tenue en Mestis : 10 points dont 3 buts en 16 rencontres. Une fiche +/- excellente (+ 8). Des statistiques qui n’ont pas laissé insensibles les coaches de Kalpa. Ces derniers ont donc activé un prêt d’une semaine pour le défenseur français.

Hugo Gallet saura mercredi si ce prêt est prolongé ou non. Le défenseur tricolore avait eu la particularité, en 2018, de disputer les Championnats du Monde avec la France sans avoir disputé un seul match de club dans les rangs seniors.