Patinage artistique/Championnats de France (Dunkerque) : Kevin Aymoz en tête à l’issue du programme court

Kevin Aymoz a obtenu 97,73 pts jeudi lors du programme court des Championnats de France à Dunkerque et est en tête devant Adam Siao Him Fa. Grand favori de la catégorie masculine des Championnats de France, Kevin Aymoz a tenu son rang jeudi après-midi à Dunkerque (Nord). Médaillé de bronze de la Finale du Grand Prix il y a deux semaines, Aymoz a pour la première fois glissé une combinaison quadruple boucle-piquée – triple boucle-piquée dans son programme court. Si le triple boucle-piquée a été jugée en rotation incomplète, le reste du programme (triple lutz et triple axel) a été très bien exécuté et a permis au Grenoblois d’obtenir un score de 97,73 pts. Il devance le junior Adam Siao Him Fa (87,62 pts avec notamment une combinaison quadruple boucle-piquée – triple boucle-piquée et un quadruple salchow) et Romain Ponsart (77,26 pts), qui a chuté sur le triple axel.

Dans la catégorie couples, en l’absence de Vanessa James et Morgan Ciprès, qui n’ont participé à aucune compétition depuis le début de saison, Cléo Hamon et Denys Strekalin (58,52 pts) devancent Camille Mendoza et Pavel Kovalev (52,97 pts). Maé-Bérénice Meité devance Léa Serna dans la catégorie féminine.

Les Championnats de France se poursuivent ce vendredi à Dunkerque avec les programmes libres couples et femmes, et la danse rythmique, avec l’entrée en lice des quadruples champions du monde de danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.