Patinage artistique/ Championnat de France (Dunkerque) : Papadakis-Cizeron et Aymoz titrés

Grands favoris, les danseurs sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté leur sixième titre de champions de France samedi (21/12/19) à Dunkerque. Kevin Aymoz est sacré chez les hommes.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés champions de France pour la sixième année consécutive, samedi après-midi à Dunkerque. Les quadruples champions du monde de danse sur glace ont obtenu un score total de 229,07 pts (137,22 pts pour le programme libre). Des scores supérieurs à leur record du monde mais qui ne peuvent être pris en compte pour les records (seuls le sont les résultats des compétitions internationales).

La compétition achevée, les vice-champions olympiques vont participer à un gala avec l’équipe de France à Vaujany le 23 décembre avant de couper quelques jours et de se préparer en vue des Championnats d’Europe de Graz (22-25 janvier), où ils peuvent conquérir un sixième titre européen.

L’identité du duo de danseurs qui les accompagnera est incertaine. En équipe de France depuis 2017, Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac terminent seulement en quatrième position avec 179,49 pts, devancés par Adelina Galyavieva et Louis Thauron (184,85 pts) et par Evgenia Lopareva et Geoffrey Brissaud (182,87 pts).

Le Grenoblois, Kevin Aymoz auteur d’une belle combinaison quadruple boucle-piquée – triple boucle-piquée a tenté pour la première fois en compétition le quadruple salchow (réception sur deux pieds). Il s’impose avec 286,45 pts. Adam Siao Him Fa, deuxième avec 251,30 pts a pris une option pour la sélection aux Championnats d’Europe en devançant Romain Ponsart (233,82 pts).