Hockey/Synerglace Ligue Magnus (J29) : Grenoble en leader

La 29ème journée de Synerglace Ligue Magnus se déroulait samedi soir (28/12/19). Grenoble a sécurisé sa première place en battant Amiens. Dans les autres rencontres, il faisait bon jouer à domicile ce soir car seul Bordeaux s’est incliné sur sa glace face à Chamonix.

Angers a longtemps été retardé par Quentin Papillon. Le dernier rempart des Scorpions a réalisé 41 arrêts permettant à son équipe de rester dans le match. Les deux équipes sont alors allées jusqu’en prolongation dans laquelle elles n’ont pu se départager. Après une séance de tirs au but interminable (10 tentatives de chaque côté), Olivier Latendresse, déjà passeur sur l’égalisation des Ducs, a offert la victoire aux siens qui reviennent à hauteur d’Amiens au classement. Mulhouse n’enchaîne pas après sa belle victoire sur Rouen la semaine passée. Score final, 2-1 pour Angers.

Bordeaux réalise la contre-performance de la soirée. Les Boxers se sont inclinés sur leur glace pour leur dernier match de l’année. Le doublé de Salonen avait parfaitement lancé Chamonix et les Bordelais ne sont jamais parvenus à revenir dans le match. Richard Sabol, auteur de 43 arrêts, a une fois de plus réalisé un grand match ! Les Pionniers en s’imposant 4-2 confirment leur bonne dynamique avant de recevoir Grenoble lundi soir.

Grenoble effectuera le court déplacement chez les Pionniers avec une certitude, celle de finir 2019 à la première place de la Synerglace Ligue Magnus. Dans un match au sommet de notre championnat, les Brûleurs de Loups battent les Gothiques. Grenoble a remporté les deux premiers tiers et le doublé de Tommy Giroux ne suffit pas à Amiens pour espérer mieux. Les Isérois s’imposent 3-2.

Rouen a gagné 6-2 contre Briançon. Les Dragons ont tiré à 50 reprises sur la cage briançonnaise. Les Diables Rouges remportent le dernier tiers et allègent le résultat. Briançon recevra Angers lundi soir pour clôturer 2020.

Enfin, Gap repart de l’avant. C’est Anglet qui en fait les frais en venant s’incliner 6-4 à l’Alp’Arena. À la faveur d’un deuxième tiers où le nouvel attaquant gapençais Patryk Wronka aura inscrit un doublé, les Rapaces se sont détachés au meilleur moment. L’Hormadi a cru jusqu’au bout pouvoir arracher une prolongation en revenant au score à 5-4 mais un dernier but de Roman Vondracek venait entériner le score définitivement. Gap respire avant son difficile déplacement à Amiens.

Résultats de la 29ème journée :

Samedi 28 décembre

  • Angers 2-1tab Mulhouse (0-0 ; 0-1 ; 1-0 ; 0-0 ; 1-0)
  • Bordeaux 2-4 Chamonix (0-1 ; 0-1 ; 2-2)
  • Rouen 6-2 Briançon (3-0 ; 2-0 ; 1-2)
  • Grenoble 3-2 Amiens (1-0 ; 2-1 ; 0-1)
  • Gap 6-4 Anglet (2-2 ; 2-0 ; 2-2)

Au programme de la 30ème journée :

Lundi 30 décembre

  • Rouen – Nice (20h00)
  • Briançon – Angers (20h00)
  • Mulhouse – Anglet (20h00)
  • Amiens – Gap (20h15)
  • Chamonix – Grenoble (20h30)