Hockey/Synerglace Ligue Magnus (J31) : Bonnes affaires pour Mulhouse et Chamonix

Ce vendredi 3 janvier, la 31ème journée de Synerglace Ligue Magnus était au programme. Amiens, Anglet, Chamonix et Mulhouse sont les quatre vainqueurs du soir. Pionniers et Scorpions ont notamment engrangé des points importants à l’extérieur face à des concurrents directs dans la course aux playoffs.

Après deux revers consécutifs, Amiens renoue avec le succès sur la glace de Nice. Les Gothiques s’imposent 5-2 grâce à cinq buteurs différents et reviennent à égalité de points d’Angers en 2ème position.

À Bordeaux, Mulhouse conforte sa 5ème place en gagnant 4-1. Les Scorpions prennent ainsi cinq longueurs d’avance sur les Boxers ! Les Bordelais voient même Chamonix revenir à une petite unité, suite à la victoire 3-1 des Pionniers chez les Rapaces de Gap ! C’est le quatrième succès de rang pour les Chamoniards, qui leur permet de mettre les Gapençais à sept points.

Enfin, la victoire fut longue à se dessiner mais elle est bel et bien présente pour Anglet ! Après dix revers consécutifs, l’Hormadi retrouve le chemin du succès en dominant sur le fil la lanterne rouge Briançon. Menés 2-0 puis 3-1, les Angloys ont renversé la situation pour triompher 5-3, avec deux buts inscrits dans les deux dernières minutes !

A suivre ce dimanche

Quatre autre matches de Synerglace Ligue Magnus se joueront ce week-end, avec la 32ème journée de saison régulière prévue dimanche. Amiens et Angers joueront un duel à distance pour la 2ème place. Les Gothiques se rendront à Chamonix – équipe la plus en forme du moment – tandis que les Ducs recevront Nice.  Tous deux battus ce vendredi, Briançon et Bordeaux se feront face à René Froger. Et Rouen visera de son côté un neuvième succès de rang à l’Île Lacroix, à l’occasion de la venue d’Anglet.

Résultats de la 31ème journée:

Vendredi 3 janvier

  • Nice 2-5 Amiens (0-1 ; 1-3 ; 1-1)
  • Bordeaux 1-4 Mulhouse (0-1 ; 1-2 ; 0-1)
  • Anglet 5-3 Briançon (0-2 ; 3-1 ; 2-0)
  • Gap 1-3 Chamonix (0-0 ; 0-2 ; 1-1)

Le match Angers – Rouen a été joué le 15 septembre. Résultat : 3-0 pour les Ducs.

Au programme de la 32ème journée :

Dimanche 5 janvier

  • Rouen – Anglet (16h00)
  • Angers – Nice (16h00)
  • Briançon – Bordeaux (18h30)
  • Chamonix – Amiens (20h30)

Le match Grenoble – Mulhouse a été joué le 6 décembre. Résultat : 6-3 pour les Brûleurs de Loups.