Hockey/Synerglace Ligue Magnus (J33) : Rouen à trois points

La 33ème journée de Synerglace Ligue Magnus se déroulait ce mardi soir (07/01/20) avec cinq matches au programme. Grenoble et Nice se sont largement imposés sur leur glace. Angers et Mulhouse réalisent deux blanchissages à l’extérieur et Rouen revient à trois points du podium !

Sur sa glace, Grenoble n’a laissé aucune chance à Briançon, toujours lanterne rouge. Auteur d’un triplé, Alex Aleardi marque pour la sixième fois en autant de rencontres et les Brûleurs de Loups s’imposent 12-1.

Pour Chamonix, Samuel Salonen a été décisif pour la seizième fois de suite face à Nice. La réalisation du Finlandais n’aura toutefois pas été suffisante à remettre en cause la supériorité niçoise sur la glace. Les Aigles s’imposent 6-2 et mettent fin à la série de cinq victoires des Pionniers.

La cage de Matija Pintaric sera donc restée inviolée pendant 195 minutes. Les Boxers auront tout donné pour mettre à mal la défense rouennaise mais cela n’aura pas suffi à prendre des points. Les Dragons ont remporté les deux premiers tiers et n’ont pas tremblé lorsqu’ils ont vu les Bordelais revenir à un but en fin de match. Le but de Joris Bedin à 108 secondes de la sirène a sécurisé la victoire de Rouen. Vainqueurs 5-3, les Normands sont à trois points du podium.

Enfin, deux blanchissages ont conclu la soirée. Tout d’abord celui d’Angers à Anglet. Le dauphin Angers a également fait fort en surclassant largement Anglet, (8e), par six buts à zéro. Danick Bouchard a notamment inscrit un doublé et les Ducs disposent de l’Hormadi sur le score de 6 à 0. Dans la dernière rencontre de la soirée, beaucoup plus à l’Est, Gap s’est lourdement incliné sur sa glace. Mulhouse, porté par l’international français Kevin Hecquefeuille auteur de trois points, s’impose 5-0. Le portier des Scorpions, Quentin Papillon, réalise un nouveau blanchissage cette saison. Il a effectué 33 arrêts hier à l’Alp’Arena et confirme sa grande forme du moment. Le gardien de Mulhouse n’a encaissé qu’un seul but sur les trois dernières rencontres et est sans aucun doute l’un des artisans de la belle cinquième place de son équipe.

Aucun changement au classement après cette 33e journée. Grenoble et Angers ne sont séparés que par un point et s’affronteront vendredi soir.  Rouen revient à trois points d’Amiens au classement et dispose d’un match de retard par rapport aux Gothiques. Nice, grâce à sa belle victoire, revient à trois points de Gap neuvième et à six unités d’Anglet qui occupe la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs.

Résultats de la 33ème journée :

Mardi 7 janvier

  • Nice 6-2 Chamonix (1-1 ; 4-1 ; 1-1)
  • Grenoble 12-1 Briançon (4-0 ; 3-0 ; 5-1)
  • Bordeaux 3-5 Rouen (0-1 ; 1-2 ; 2-2)
  • Gap 0-5 Mulhouse (0-1 ; 0-1 ; 0-3)
  • Anglet 0-6 Angers (0-2 ; 0-1 ; 0-3)

Au programme de la 34ème journée :

Vendredi 10 janvier

  • Mulhouse – Chamonix
  • Rouen – Gap
  • Angers – Grenoble
  • Anglet – Bordeaux