Hockey/Transferts : Yohann Auvitu signe à Lulea (Suède)

Après une année à se remettre d’une opération, le défenseur des Bleus s’est engagé avec le leader du prestigieux Championnat suédois. Après un an sans jouer depuis son départ de Sotchi (Russie), Yohann Auvitu est de retour. L’ancien défenseur de New Jersey et d’Edmonton (NHL) s’est engagé avec le club de Lulea, leader du Championnat suédois, le deuxième plus relevé d’Europe après la Russie. Auvitu (30 ans) revient d’une très longue rééducation après une opération chirurgicale. Ces derniers mois, il avait recommencé à travailler seul à Helsinki, son camp de base pour lui qui a joué huit ans en Finlande (2008-2016).

« Après un an sans match, je suis vraiment excité de pouvoir recommencer à jouer au hockey, a-t-il déclaré sur le site de son nouveau club. Je me suis bien entraîné de mon côté, mais je sais qu’il faudra un certain temps pour retrouver mes sensations et mon rythme. Il faudra être à la fois patient et intelligent. »

Le retour du joueur originaire de la région parisienne est aussi une bonne nouvelle pour les Bleus dont il est un cadre depuis plusieurs années. Sa présence défensive comme offensive ont beaucoup manqué à l’équipe de France lors du Mondial en Slovaquie l’an passé, qui s’est achevé par une relégation au deuxième niveau mondial. Reste à espérer qu’il soit disponible lors du Championnat du monde de Division 1A (2e niveau) en Slovénie (27 avril-3 mai), où les Bleus viseront la remontée immédiate. Car il est possible qu’il soit encore mobilisé par son club à cette date, si Lulea va très loin en play-offs.

source: www.lequipe.fr