Hockey/Synerglace Ligue Magnus (quarts, play-offs) : Mulhouse requalifié, Grenoble/Amiens annulé mardi !

Nouveau rebondissement dans le déroulé des play-offs de Ligue Magnus. Disqualifiée par la Fédération des suites de l’épidémie de coronavirus qui touche le pays, Mulhouse va réintégrer la compétition en disputant son match 6 des play-offs contre Amiens. Nouvelle officialisée par la FFHG dans la nuit de dimanche.

Retirée de la course aux play-offs samedi, l’équipe de Mulhouse est réintégrée et va disputer son match 6 contre Amiens. Un nouveau revirement de situation, deux jours après l’annulation du match en question, et au lendemain du gel de la série.

 

https://twitter.com/hashtag/SLMHockey?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw

https://t.co/q5Mg3QuFdn

https://t.co/29hWTF0Psw

Pour rappel, Mulhouse n’avait pu accueillir ce match 6 du fait d’une une décision du préfet du Haut-Rhin interdisant les rassemblements de plus de 50 personnes. Puis celui-ci n’avait pu se jouer à Amiens suite au refus de la préfecture de la Somme. Une situation bloquée.

Dans un communiqué, la Fédération annonce « avoir poursuivi l’exploration de plusieurs pistes » après la décision de geler la série en cours et de qualifier Amiens samedi. Ces démarches auraient abouti à l’obtention d’un accord de la préfecture du Val d’Oise pour que le quart de finale puisse reprendre à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise. Une glace neutre donc et une rencontre à huis clos.

Selon nos informations, le dossier est remonté jusqu’au ministère des Sports. La Ville de Mulhouse avait annoncée qu’elle en appellerait à l’intervention de ce dernier pour réparer cette « injustice ».

https://t.co/fKTgSn2xUL

Conséquence, la demi-finale de Grenoble initialement prévue à partir de mardi est décalée à partir de vendredi à Pôle Sud contre soi Amiens soi Mulhouse. Mais pourra-t-elle se jouer ? Dimanche, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé l’interdiction de tout rassemblement sur le territoire français dépassant les 1000 personnes, le hockey français se trouve donc concerné. Les play-offs pourraient se terminer à huis clos… ou ne pas se terminer du tout.