Hockey/Synerglace Ligue Magnus : Mulhouse autorise ses joueurs étrangers à rentrer chez eux

Face à l’évolution de la pandémie de coronavirus et la suspension du Championnat, le club de Mulhouse, président Mark Swenson en tête, a autorisé ses joueurs étrangers à rentrer chez eux.
C’est une décision sage et louable : considérant l’évolution de la pandémie de coronavirus, les restrictions de voyage et l’arrêt total de la saison en cours et des entraînements, le club de hockey sur glace des Scorpions de Mulhouse a proposé à tous ses joueurs de rentrer chez eux. Les Canadiens Josh Bowes et Connor Wilson, le Finlandais Jerry Laakso et les Américains Tommy Besinger et Colin Downey sont déjà partis samedi (14 mars).

Qualifié pour les demi-finales du Championnat, Mulhouse n’a aucune certitude de pouvoir les rapatrier si toutefois les play-offs devaient reprendre. Mais cette éventualité est très mince et il semble fort probable que la saison de Ligue Magnus 2019-2020 n’ira pas à son terme. À ce jour, la Magnus est l’un des quatre seuls Championnats de hockey en Europe à ne pas encore avoir été annulé.

https://t.co/Gw5PDH9QTj

https://twitter.com/ScorpionsMulho/status/1238744429567016960?ref_src=twsrc%5Etfw