Hockey/Synerglace Ligue Magnus : Yorick Treille n’entraînera plus Mulhouse

Un an et demi après avoir été nommé entraîneur, Yorick Treille a décidé samedi de quitter ses fonctions au sein des Scorpions de Mulhouse.
https://twitter.com/hashtag/ScorpionUnJour?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw

https://t.co/5l1lpBEZEe

Les Scorpions de Mulhouse ont annoncé vendredi soir que Yorick Treille n’était plus l’entraîneur de l’équipe. Les deux parties se sont séparées d’un commun accord, après que le technicien ait demandé à être libéré de sa dernière année de contrat. Âgé de 39 ans, Treille avait terminé sa carrière de joueur à Mulhouse, avant d’en devenir l’entraîneur en 2018. Cette saison, sous sa conduite, les Scorpions ont atteint les demi-finales de la Ligue Magnus après de nombreux rebondissements dans leur série des quarts de finale contre Amiens (4-3), à cause de l’épidémie de coronavirus. Mais cette dernière a finalement entraîné l’annulation du Championnat.

Sur une vidéo publiée par les Scorpions, Treille a confié avoir « une opportunité pour évoluer dans (sa) carrière ». Mais ça ne sera pas chez les Brûleurs de Loups de Grenoble (qui auraient dû affronter Mulhouse en demies), puisque ces derniers ont prolongé samedi le contrat de leur entraîneur Edo Terglav.