FFSG/Coronavirus : fin de saison…

Tout juste élue à la tête de la Fédération française des sports de glace (le 14 mars dernier), Nathalie Péchalat a déjà pris une décision forte mais indispensable dans le contexte de pandémie en annulant toutes les compétitions en cours et à venir et en mettant entre parenthèses tous les regroupements (entraînements, stages…). Dans un communiqué publié sur le site de la Fédération, elle écrit que «LA FFSG MET FIN A LA SAISON SPORTIVE 2019-2020 ». Et d’expliquer que «suite à l’allocution du Premier Ministre Édouard Philippe le 23 mars et aux annonces
qui appellent à la responsabilité de tous concernant l’épidémie du covid-19, la Fédération Française des Sports de Glace a pris la décision d’annuler l’ensemble des compétitions et sélections prévues d’ici fin juin 2020. Chaque Président de CSN – en lien avec la DTN – étudiera la possibilité ou non de reporter ces événements. Ces mesures mettent fin à la saison sportive 2019-2020 et s’appliquent à partir de ce jour mercredi 25 mars, à toutes les disciplines des sports de glace, et pour l’ensemble des catégories d’âges aux niveaux national, régional ou départemental.

Toute les activités (entraînements, loisirs, etc.) sont également suspendues et ce jusqu’à nouvel ordre.Concernant les galas et démonstrations des clubs affiliés :
– Les galas et démonstrations prévus avant le 3 mai inclus doivent être annulés.
– A partir du 4 mai, il est encore trop tôt pour prendre des décisions fermes et
définitives. La FFSG se réunira dans les semaines à venir pour réévaluer la situation.
C’est une crise sanitaire majeure et exceptionnelle que le monde traverse. Il est de
notre devoir que de contribuer à endiguer la progression de l’épidémie. Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus »…