Hockey/Ranking IIHF : les Bleus 14es et les Bleues 10es

Ce vendredi 24 avril, l’IIHF a publié ses classements 2020 pour les sélections masculines et féminines. Du fait des nombreuses annulations de championnats du monde liées à la pandémie du Covid-19, peu de changements sont à signaler cette année. Chez les femmes, les Bleues restent au 10ème rang. Chez les hommes, les Bleus glissent au 14ème rang, dépassés par la Biélorussie.

L’IIHF a également apporté quelques précisions concernant les qualifications olympiques. Si les Bleus connaissent déjà leur programme pour le TQO, qui doit se jouer à Riga (LAT) du 27 au 30 août prochains (pré-convocations et plus d’infos), les Bleues doivent encore patienter, l’organisation des différents tours dépendant du nombre de sélections engagées dans la course olympique.

Les nations du Top 6 féminin – à savoir les États-Unis, le Canada, la Finlande, la Russie, la Suisse et le Japon – savent en revanche qu’elles sont d’ores et déjà qualifiées aux côté du pays organisateur, la Chine, pour les JO de Pékin 2022. Les sélections classées du 7ème au 9ème rang (Rép. tchèque, Allemagne et Suède) devraient quant à elles accueillir un TQO du 11 au 14 février 2021.

https://t.co/RO0DjIFiyu