Hockey/Coronavirus : la NHL annule ses matches prévus en Europe

in Game Six of the 2017 NHL Stanley Cup Final at the Bridgestone Arena on June 11, 2017 in Nashville, Tennessee.

En raison de l’épidémie de coronavirus, la Ligue nord-américaine de hockey sur glace a décidé d’annuler les matches de la saison régulière 2020-2021 programmés en Finlande et en République Tchèque cet automne.
La Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL), qui avait décidé de délocaliser certains matches de sa saison régulière 2020-2021 hors du Canada et des États-Unis, a préféré ne pas donner suite à son initiative, en raison de la pandémie de Covid-19.

Les Nashville Predators et les Boston Bruins devaient s’affronter en octobre prochain à Prague, en République Tchèque, en ouverture de la saison régulière 2020-2021. Le Colorado Avalanche et les Colombus Blue Jackets avaient prévu de disputer deux matches à Helsinki, en Finlande.

La saison toujours en suspens

La saison 2019-2020 de la NHL a été interrompue en mars dernier à quelques semaines du début des play-offs et les équipes attendent encore de savoir si la saison en cours pourrait reprendre ou non. La ligue américaine et le syndicat des joueurs ont déjà fait savoir qu’ils n’entendaient pas abandonner la saison.