Hockey/NHL : Oskar Lindblom (Philadelphie) a terminé son traitement contre le cancer

Le joueur suédois, dont la maladie avait ému toute la NHL, a achevé son traitement et a même pu recommencer à patiner. Le regard rayonnant au-dessus de son masque, Oskar Lindblom a tapé dans la cloche du centre de cancérologie de l’hôpital universitaire de Pennsylvanie : le symbole de la fin de ses traitements de chimiothérapie contre le sarcome d’Ewing, une forme de cancer des os. La maladie avait été diagnostiquée au joueur des Flyers de Philadelphie en décembre 2019, déclenchant une vague d’émotion à travers la NHL et le monde du hockey.

https://twitter.com/PennMedicine?ref_src=twsrc%5Etfw

« C’est comme si j’avais mon anniversaire, Noël et toutes ces fêtes en même temps, a lancé le Suédois (23 ans) sur le site de la NHL. C’est génial d’avoir terminé. Je suis impatient de revenir à la vie normale, de me sentir vivant. »

Pas de retour en vue à la reprise de la saison

Il y a quelques jours, Lindblom a même pu recommencer à patiner avec ses partenaires, avec l’accord des médecins. Il n’est cependant pas prévu qu’il participe à la reprise de la saison, suspendue depuis le 12 mars en raison de la pandémie de Covid-19. Quatrième de la Conférence Est, son équipe est directement qualifiée pour le premier tour des play-offs.