Hockey/NHL : vers une reprise de la saison le 1er août

La Ligue et le syndicat des joueurs NHL doivent encore trouver un accord final sur la reprise avant de confirmer la date des premiers matches. La date de reprise de la NHL se précise. Selon la chaîne canadienne TSN, la saison, suspendue depuis le 12 mars dernier en raison de l’épidémie de Covid-19, pourrait reprendre le 1er août. Les camps d’entraînement des 24 franchises concernées commenceraient le 13 juillet et les équipes seraient appelées à se rendre le 26 juillet dans les deux villes hôtes de la fin de saison.
La compétition redémarrera directement avec les play-offs, qui se joueront à vingt-quatre équipes au lieu de seize habituellement. Il est probable qu’ils se jouent dans deux villes canadiennes, pour des raisons de coût et de risque sanitaire (la pandémie est actuellement davantage maîtrisée au Canada). Il s’agirait de Toronto pour la Conférence Est et d’Edmonton pour l’Ouest.

Le champion sera connu début octobre

Selon TSN, le tour préliminaire entre les équipes classées du 5e au 12e rang de chaque Conférence se déroulera jusqu’au 15 août. Le vainqueur de la Coupe Stanley devrait être désigné début octobre. Mais tous ces aspects restent suspendus à la conclusion des négociations en cours entre la Ligue et le syndicat des joueurs (NHLPA), notamment sur le protocole de reprise et l’extension de la convention collective. Celles-ci semblent cependant en bonne voie.