Hockey: La NHL reprendra le 1er août à Edmonton et Toronto

La NHL a confirmé vendredi soir que la reprise de la saison aurait lieu le samedi 1er août avec la conférence Est à Toronto et l’Ouest à Edmonton. La NHL a acté la reprise de la saison 2019-2020 – et le début des play-offs – pour le samedi 1er août, soit 48 heures après le retour de la NBA, à Orlando. La ligue de hockey jouera, elle, de l’autre côté de la frontière, au Canada, à Toronto pour la Conférence Est et à Edmonton pour l’Ouest.

À chaque fois douze équipes sont conviées. Les quatre premières de chaque Conférence vont disputer un tournoi de classement pour déterminer les têtes de série au premier tour. Les huit suivantes vont jouer un barrage au meilleur des cinq matches dans un format 5e-12e, 6e-11e, 7e-10e, 8e-9e. Les Saint-Louis Blues (en blanc) tenteront de défendre leur titre conquis en 2019 à la reprise de la saison au Canada.

Les Français commenceront le 2 août

Les trois Frenchies de la ligue sont concernés et débuteront tous le dimanche 2 août. De retour de blessure au dos, Alexandre Texier retrouvera les Columbus Blue Jackets (8es), opposés aux Toronto Maple Leafs (9es) en barrage à l’Est. À l’Ouest, Antoine Roussel et les Vancouver Canucks (7es) disputeront également un barrage, conte le Minnesota Wild (10e). Enfin Pierre-Edouard Bellemare et le Colorado Avalanche (2e) entameront leur tournoi de classement contre les champions en titre, les St Louis Blues, leaders de la Conférence Ouest.