Hockey/NHL : Les Dallas Stars éliminent le Colorado Avalanche de Pierre-Edouard Bellemare

Les Dallas Stars ont sorti le Colorado Avalanche de Pierre-Edouard Bellemare vendredi, au terme d’un match 7 qui s’est joué en prolongation (5-4 a.p.).
https://twitter.com/hashtag/Game7?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw

https://twitter.com/NHL/status/1302021782711545856?ref_src=twsrc%5Etfw

Pour la 45e fois de l’histoire de la NHL, une série de play-offs a eu besoin d’une prolongation pour départager deux équipes à l’issue du match 7 décisif. À ce jeu-là, ce sont les Dallas Stars, qui avaient mené trois victoires à une dans cette demi-finale de la conférence Ouest, qui sont sortis vainqueurs face au Colorado Avalanche (5-4 a.p.) vendredi.

« Nous avions le potentiel pour aller jusqu’au bout »

Cette défaite est particulièrement rageante pour l’Avalanche qui a dominé (44 tirs à 35) et a pris l’avantage à trois reprises dans ce match, dont la première dès la 10e minute de jeu (2-1) avant d’être repris à chaque fois. Pour la première fois de ces play-offs, Nathan MacKinnon n’a pas inscrit le moindre point. Un signe sans doute. « Ça fait mal, a déclaré la star de l’Avalanche au Journal de Montréal. Nous avions le potentiel pour aller jusqu’au bout. » Le Français Pierre-Edouard Bellemare a lui joué 14’10 pour deux tirs, quatre charges et un tir adverse bloqué. Face aux Vegas Golden Knights, tombeurs également au match 7 des Vancouver Canucks, Dallas disputera sa première finale de conférence depuis 2008. À l’époque, les Stars avaient perdu face aux Detroit Red Wings. Leur dernière participation à la finale de la Coupe Stanley remonte à 2000, un an après le seul titre de la franchise en 1999.