Hockey/Synerglace Ligue Magnus : les matches Rouen-Bordeaux et Angers-Amiens déjà annulés

Deux matches de la 1re journée de Ligue Magnus sont déjà reportés : Rouen-Bordeaux et Angers-Amiens, en raison d’une série de cas positifs au coronavirus chez les Rouennais et les Amiénois.
Après avoir causé l’annulation de la saison 2019-2020, le coronavirus n’aura même pas laissé à la Ligue Magnus le loisir de démarrer normalement la suivante. La toute première journée, prévue ce week-end, sera déjà amputée de deux de ses principales affiches, Amiens-Angers et Rouen-Bordeaux (en plus de Briançon-Chamonix, rencontre qui avait déjà été reportée au 18 octobre). Les deux matches, qui étaient programmés ce samedi, ont été reportés en raison de cas de Covid-19. À Amiens, toute une série de cas positifs a été détectée en fin de semaine dernière. Les trois quarts de l’effectif des Gothiques ayant été touchés, comme l’indique le Courrier Picard, toute l’équipe a été placée en isolement pendant sept jours.

Calendrier de la saison : https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ligue-magnus/page-calendrier-resultats/E1

La Fédération française de hockey a donc officialisé le report de la rencontre en application du protocole sanitaire du Championnat. Celui-ci prévoit un report dans trois cas : si le match est prévu pendant une période de quarantaine de l’équipe, si au moins deux gardiens ne sont pas autorisés à jouer ; si au moins cinq joueurs ne sont pas autorisés à jouer. Mardi, c’est le club de Rouen qui a annoncé lui-même l’impossibilité de recevoir Bordeaux samedi, « en raison de la confirmation ce jour de nouveaux cas positifs au Covid 19 dans l’effectif des Dragons », sans préciser le nombre de cas.

https://twitter.com/hashtag/Report?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw

Le calendrier de la Ligue Magnus, avec ses 44 journées avant les play-offs, risque de vite tourner au casse-tête.