Hockey/NHL (vidéo): le Tampa Bay Lightning reprend la main

Profitant bien des erreurs de Dallas, le Tampa Bay Lightning s’est imposé aisément (5-2) et mène désormais cette finale de la Coupe Stanley, deux victoires à une. Surpris mors du match 1, Tampa Bay semble avoir retrouvé tous ses esprits. Mercredi, le Lightning s’est largement imposé (5-2) face aux Dallas Stars pour prendre l’avantage. Le coup de boost amené par la première apparition du capitaine Steven Stamkos depuis le 25 février a eu l’effet escompté.
Dès la sixième minute, une grosse erreur de Miro Heskainen, qui, en tombant, a remis le palet dans l’axe où l’attendait Nikita Kucherov, a été immédiatement punie par le Russe du Lightning qui ajustait son compatriote Anton Khudobin dans la cage des Stars (1-0, 6e). Et une minute plus tard, c’est Stamkos lui-même qui doublait la mise après un déboulé sur le côté droit et un tir imparable, pleine lucarne opposée (2-0, 7e). Malheureusement, Stamkos n’a que très peu joué après cela (2’47 et 5 passages sur la glace), rentrant au vestiaire puis revenant sur le banc un peu plus tard mais sans jamais reprendre le jeu.

https://twitter.com/NHL/status/1308929814972239876?ref_src=twsrc%5Etfw

Cela n’a pas empêché Tampa Bay de tuer le match dès la deuxième période. Alors que Jason Dickinson avait réduit la marque en infériorité numérique (2-1, 12e), Victor Hedman a confirmé que ses play-offs lui appartenaient. Le défenseur a inscrit son dixième but, en power play dès la première minute après la reprise (3-1, 21e). Brayden Point (33e) et Ondrej Palat (39e) ont ensuite assommé les Stars (5-1). Seul un but de Miro Heiskanen est venu adoucir la note (5-2, 47e) mais elle ne change en rien le constat de mercredi soir. Si les Stars ne réussissent pas des matches sans erreur, ils auront bien du mal à stopper la puissance de feu de Tampa Bay.

Source : l’Equipe