Patinage artistique : la finale du Grand Prix reportée en raison du coronavirus

Prévue à Pékin mi-décembre, sur le site des prochains Jeux Olympiques d’hiver, la finale du Grand Prix a été reportée en raison de la pandémie de Covid-19. La finale du Grand Prix de patinage artistique qui devait avoir lieu du 10 au 13 décembre 2020 à Pékin dans la patinoire des Jeux Olympiques 2022, a été reportée en raison de la pandémie de coronavirus. « Au regard des développements en cours de la pandémie et de son impact sur les participants et organisateurs, le conseil de l’ISU a décidé d’annuler ou de reporter un certain nombre d’épreuves », a indiqué la fédération internationale (ISU) dans un communiqué publié mercredi.

https://twitter.com/ISU_Figure/status/1311315635746426880?ref_src=twsrc%5Etfw

Parmi les épreuves impactées, figurent la finale du Grand Prix et l’étape de Coupe du monde de short-track, programmée du 18 au 20 décembre, qui devaient servir de « test-events » en vue des JO 2022 qui auront lieu à Pékin. Les nouvelles dates pour ces deux rendez-vous de Pékin seront communiquées à « une date ultérieure », a-t-elle précisé.

L’hypothèse d’une bulle aux Pays-Bas en 2021

L’ISU a également annoncé que quatre étapes de la Coupe du monde de patinage de vitesse, programmées initialement entre mi-novembre et mi-décembre en Pologne (Tomaszow-Mazowiecki), Norvège (Stavanger), aux États-Unis (Salt Lake City) et au Canada (Calgary), étaient annulées. Pour les remplacer, l’ISU réfléchit toutefois à mettre en place une « bulle » sur un site aux Pays-Bas au début de l’année 2021. Elle a établi un groupe de travail sur cette question qui rendra ses conclusions “le plus rapidement possible”.

Source : l’Equipe

https://www.lequipe.fr/Patinage-artistique/Actualites/Patinage-artistique-la-finale-du-grand-prix-reportee-en-raison-du-coronavirus/1178530