Hockey/Synerglace Ligue Magnus (5e j) : le choc pour Rouen, Gap puissance 4

Ce vendredi 9 octobre se sont joués quatre matches de la 5ème journée de saison régulière. Rouen remporte le choc face à Grenoble. Gap poursuit son sans-faute en dominant Chamonix. Amiens décroche sa première victoire, à Bordeaux. Enfin, Mulhouse renverse Anglet.

Rouen 4-3 Grenoble

Cette première affiche diffusée sur la chaîne Sport en France a tenu toutes ses promesses. Les Dragons l’ont lancée en marquant à deux reprises en l’espace de 136 secondes ! Une entame de match parfaite qui se révèlera décisive par la suite… Si les Brûleurs de Loups sont toujours revenus dans la partie, avec notamment un doublé de Kyle Hardy, ils ne sont en effet jamais parvenus à égaliser. Le but décisif est l’oeuvre d’Anthony Guttig en infériorité (51″56). Les Rouennais comptent 6 points en 2 matches joués, les Grenoblois enchaînent une deuxième défaite.

Gap 5-1 Chamonix

Quel début de saison pour les Rapaces, qui restent invaincus à la faveur d’un quatrième succès ! Une victoire 5-1 face aux Pionniers entièrement construite dans le premier tiers. Sur la glace de l’Alp Arena, qinq Gapençais ont trouvé le chemin des filets : Roman Vondracek, Paul Joubert, Chad Langlais, Dimitri Thillet et Raphaël Faure.

Bordeaux 2-4 Amiens

Après trois revers, les Gothiques débloquent leur compteur. Les joueurs d’Anthony Mortas menaient 2-0 à l’issue des deux premiers tiers grâce notamment au duo Guillaume Leclerc – Christopher Frederiksen, un but et une assist chacun. Malgré quatre buts inscrits, le troisième tiers ne changera pas la donne. Florian Sabatier s’offre un doublé, entérinant le résultat en cage vide à 52 secondes de la sirène. Après quatre matches joués, Bordelais et Amiénois affichent trois points au classement.

Anglet 2-3 Mulhouse

Après un premier tiers sans but, l’Hormadi a pris les commandes sur un but signé Sébastien Gauthier en double supériorité (25″46). Les Scorpions ont ensuite renversé la situation en marquant trois fois de suite, par l’intermédiaire de Colin Downey (40″48), Vincent Melin (41″31) et Louick Marcotte (52″55). Le deuxième but angloy inscrit par Yanick Riendeau (56″08) restera anecdotique. Mulhouse s’impose à La Barre et revient à égalité d’Anglet au classement, avec 7 points.

Résultats de la 5ème journée

Vendredi 9 octobre

  • Bordeaux 2-4 Amiens (0-1 ; 0-1 ; 2-2)
  • Gap 5-1 Chamonix (5-1 ; 0-0 ; 0-0)
  • Rouen 4-3 Grenoble (2-1 ; 1-0 ; 1-2)
  • Anglet 2-3 Mulhouse (0-0 ; 1-0 ; 1-3)

Les rencontres Angers – Briançon et Cergy-Pontoise -Nice ont été reportées (Protocole Covid-19). 

6e journée – Mardi 13 octobre

  •   Angers – Anglet 20h30
  • Amiens – Mulhouse 20h15
  • Chamonix – Bordeaux 20h00
  • Briançon – Cergy/Pontoise 19h45
  • Grenoble – Gap 17h00 (match décalé au 18/10)