Patinage/FFSG : Katia Krier quitte son poste de DTN adjointe

Katia Krier a envoyé jeudi (15/10) un mail annonçant qu’elle quittait son poste de DTN adjointe de la FFSG. Ce n’est pas une surprise mais c’est désormais officiel. Katia Krier, DTN adjointe à la fédération française des sports de glace et directrice des équipes de France pour les sports d’expression (principalement le patinage artistique) a annoncé jeudi par email son départ de la fédération française des sports de glace. Le départ a été acté par la DTN Frédérique Blancon et la présidente Nathalie Péchalat, qui ont transmis son dossier au ministère des Sports. Sa mission doit prendre fin le 1er novembre.

Ancien entraîneur national, puis coordinatrice des équipes de France à partir de 2011 avant de devenir DTN adjointe, Katia Krier était fragilisée depuis les révélations par L’Equipe et le livre de Sarah Abitbol Un si long silence qui mettaient en cause son ex-mari Gilles Beyer. En pleine tourmente, cette proche de Didier Gailhaguet avait déclaré ne pas être la « Madame Fourniret du patinage », affirmant n’avoir pas eu connaissance de ce dont est aujourd’hui accusé son ex-mari. Depuis la nomination de Frédérique Blancon au poste de DTN en juillet dernier, le départ de Katia Krier était attendu.

A un an et demi des Jeux olympiques de Pékin, il y a urgence concernant son remplacement. La DTN Frédérique Blancon doit rapidement finaliser son équipe (Alexandre Vanhoutte, déjà directeur des équipes de France de patinage de vitesse, a repris le poste de DTN adjoint en charge du bobsleigh, luge, et skeleton mais le poste de directeur de la haute performance ne devrait pas être pourvu avant début décembre). Parmi les noms qui circulent, celui d’Annick Dumont (ex-Gailhaguet), entraîneur national et consultante pour France Télévisions.

Source: L’Equipe