Hockey/Synerglace Ligue Magnus (8e journée) : Amiens, Bordeaux et Rouen voyagent bien

Trois rencontres de Synerglace Ligue Magnus se disputaient ce vendredi 23 octobre. L’attaque des Gothiques (photo), Loïk Poudrier et la détermination des Rouennais ont décidé des résultats de la soirée. 27 buts ont été marqués en seulement trois rencontres !

Chamonix 3-7 Amiens

Malmenés dans le premier tiers, perdu 2-0, les Gothiques ont réalisé une deuxième période de folie avec quatre buts inscrits. Amiens a ensuite consolidé son avance avec trois nouveaux buts dans le T3 pour finalement s’imposer 7 buts à 3 à Chamonix. L’international français Guillaume Leclerc enregistre quatre points dont deux buts.

Nice 4-6 Bordeaux

Loïk Poudrier était en feu ce soir et Bordeaux en a profité ! Le #27 bordelais a inscrit un triplé, permettant à son équipe de s’imposer 6-4 sur la glace de Nice. Menés 4-1, les Aigles étaient parvenus à revenir à égalité. Puis Loïk Poudrier est passé par là…

Angers 2-5 Rouen

Les Dragons ont gagné à l’Iceparc ! Battus deux fois la saison passée, les Rouennais s’imposent pour la première fois sur la récente patinoire angevine. Les Rouennais ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser à deux reprises dans la rencontre par Joël Caron et le très jeune Théo Gueurif (18 ans). Nicolas Deschamps a ensuite fait pencher la balance par un doublé à un quart d’heure du terme de la rencontre (5-2).

Calendrier/Résultats du week-end

Vendredi 23 octobre

8ème journée

  • Chamonix 3-7 Amiens (2-0 ; 0-4 ; 1-3)
  • Nice 4-6 Bordeaux (0-1 ; 2-3 ; 2-2)
  • Angers 2-5 Rouen (2-1 ; 0-1 ; 0-3)

Les rencontres Briançon – Gap et Anglet – Cergy-Pontoise (protocole sanitaire) sont reportées à une date ultérieure.

Dimanche 25 octobre

9ème journée

  • Rouen – Cergy-Pontoise (16h00)

11ème journée

  • Amiens – Briançon (17h00)