Hockey : Pas de championnats du monde pour l’équipe de France en 2021

Dans un communiqué publié mercredi, la Fédération internationale de hockey sur glace a annoncé l’annulation du championnat du monde de Division 1 dans lequel évolue l’équipe de France. Le Tournoi de qualification olympique prévu en août est, lui, pour l’instant maintenu. Vingt-huit tournois internationaux sont désormais annulés par l’IIHF. Mercredi, la Fédération internationale en a rajouté dix-huit de plus à une liste déjà longue. « Comme lors de la réunion de septembre, le conseil de l’IIHF a suivi les recommandations des experts qui s’inquiétaient de la capacité de disputer ces événements dans un environnement sécurisé et sans risque de pertes financières […]. » La possibilité d’organiser ces événements dans des « bulles » a été évoquée mais jugée trop contraignante.

Le TQO maintenu en août

Ainsi, le championnat du monde de Division 1, déjà annulé l’an passé, le sera encore une fois cette année. Les Bleus devront encore patienter pour retrouver l’Élite qu’ils ont quitté en 2019. Le prochain rendez-vous à leur calendrier reste le Tournoi de qualification olympique prévu et maintenu l’été prochain (26-29 août). Par ailleurs, les Mondiaux féminins de Division 1 qui devaient se dérouler à Angers du 18 au 24 avril sont eux aussi annulés. Prévu en août, le TQO de l’équipe de France féminine est reporté au mois de novembre 2021.

https://twitter.com/IIHFHockey/status/1329092095018090498?ref_src=twsrc%5Etfw

À l’heure actuelle, seuls les mondiaux en niveau Élite (hommes, femmes, juniors et U18) sont toujours maintenus au printemps.