Patinage/Short-Track : Les Championnats de France de Vaujany annulés

La Fédération française des sports de glace a annoncé ce lundi que les Championnats de France de Vaujany, qui devaient se tenir du 17 au 19 décembre, étaient annulés.
Les Championnats de France de patinage artistique et de short-track, qui devaient se tenir à Vaujany du 17 au 19 décembre, sont annulés, a annoncé lundi la fédération française des sports de glace. « Les mesures et conditions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, l’instabilité de la situation et les restrictions budgétaires qui en découlent ont poussé la commune de Vaujany et la Fédération Française des Sports de Glace à prendre cette décision difficile mais raisonnable », a indiqué la FFSG dans un communiqué. Cette annulation intervient après celle des Internationaux de France de patinage artistique, qui auraient dû avoir lieu à Grenoble le week-end dernier. Dans une interview dans L’Équipe du 11 novembre, la présidente de la FFSG Nathalie Péchalat disait espérer que ces Championnats pourraient se tenir.

Des Championnats de France Élite sous une autre forme à l’étude

« En attendant les directives de la Fédération internationale de patinage (ISU), qui devraient être connues mi-décembre, la Direction Technique Nationale travaille à l’organisation de regroupements “Équipes de France” en vue des sélections à venir. Des Championnats de France Élite sous un autre format sont également à l’étude », précise le communiqué de la FFSG. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, quadruples champions du monde de danse sur glace, ont annoncé la semaine dernière qu’ils faisaient l’impasse sur les Championnats de France et sur les Championnats d’Europe pour se concentrer sur les Championnats du monde, prévus à Stockholm du 24 au 27 mars 2021.