Patinage artistique : Les Championnats d’Europe de Zagreb 2021 annulés

La fédération internationale de patinage (ISU) a annoncé jeudi que les Championnats d’Europe de patinage artistique, prévus en janvier 2021 à Zagreb, étaient annulés. La fédération internationale (ISU) a annoncé jeudi que les Championnats d’Europe de Zagreb, prévus du 27 au 30 janvier 2021, étaient annulés à cause de la pandémie de Covid-19. L’Arena qui devait accueillir la compétition à Zagreb a été réquisitionnée en novembre pour accueillir des malades du Covid-19. La finale du Grand Prix, qui devait se tenir du 10 au 13 décembre à Pékin, et faire office de test event avant les JO 2022, avait déjà été reportée. Elle est cette fois définitivement annulée. Les Mondiaux juniors de patinage synchronisé, qui devaient avoir lieu à Lyon les 12 et 13 mars, n’auront pas lieu non plus. La saison de patinage artistique est donc largement tronquée. Deux des six étapes du Grand Prix (dont les Internationaux de France, prévus à Grenoble en novembre) avaient déjà été annulées.

La compétition majeure de la saison (où sont distribués les quotas olympiques) est pour l’instant maintenue. Les Championnats du monde sont programmés à Stockholm du 24 au 27 mars 2021. « Dans le cas malheureux où la situation sanitaire se détériorerait et où les Championnats du monde ne pourraient pas se tenir comme prévu, le conseil de l’ISU déciderait si, en plus du world team trophy (15-18 avril à Osaka), d’autres événements pourraient être organisés. »

Les quadruples champions du monde de danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, avaient annoncé en octobre qu’ils participeraient uniquement aux Championnats du monde cette saison.