Hockey : La NHL renforce son protocole sanitaire face aux cas de Covid-19

Après une vague de matches reportés en raison de cas de Covid, la NHL a annoncé jeudi soir de nouvelles mesures sanitaires. La NHL a pris de nouvelles mesures sanitaires jeudi, devant la multiplication des cas de Covid-19 au sein de ses franchises. Cinq équipes (Buffalo, Minnesota, New Jersey, Philadelphie et le Colorado Avalanche de Pierre-Edouard Bellemare) ont déjà subi de nombreux contrôles positifs et vu plusieurs de leurs matches reportés (35 au total depuis le début de la saison, le 13 janvier). Il y a notamment des soupçons de transmission du virus au cours d’un match entre les Buffalo Sabres et les New Jersey Devils, dont deux juges de ligne ont également été contrôlés positifs.

Masques FFP2, tests antigéniques, isolement au domicile, plexiglas retiré derrière les bancs…

La NHL et le syndicat des joueurs (NHLPA) se sont mis d’accord sur une série de mesures. Tous les joueurs passeront un test antigénique supplémentaire les jours de match. Dans les vestiaires, les joueurs ayant déjà été infectés, censés être au moins partiellement immunisés, devront s’asseoir entre deux joueurs jamais infectés. Les joueurs et membres du personnel des franchises sont appelés à s’isoler à leur domicile pour n’en sortir que pour les entraînements, matches et activités essentielles. Il est recommandé de porter un masque FFP2 pour toutes les personnes présentes à la salle, y compris les joueurs dans le vestiaire. Pour assurer une meilleure ventilation sur le banc et dans la « prison » des pénalités, le plexiglas situé à l’arrière sera retiré.

Source : L’Equipe.fr / Photo : Le Colorado Avalanche et son gardien Philipp Grubauer n’ont pas joué depuis le 2 février contre le Minnesota Wild de Kyla Rau (à dr.), en raison de cas de Covid-19. (I. Downing/USA Today Sports)