Hockey/Synerglace Ligue Magnus : Angers survole, Grenoble se ressaisit

Quatre matchs de Synerglace Ligue Magnus se sont joués ce vendredi 12 février. Angers s’est largement imposé à Anglet. Grenoble renoue avec la victoire face à Nice. Mulhouse enchaîne un troisième succès de suite. Briançon renverse Gap dans le derby des Hautes-Alpes (Crédit photo :  Fabien Baldino / Les Brûleurs de Loups).

Anglet – Angers

Après cinq minutes de folie où les Angevins ont inscrit quatre buts, l’Hormadi a essayé de revenir juste avant la fin du premier tiers mais l’écart était fait (4-1) ! Les Ducs ont continué sur leur lancée en inscrivant deux buts supplémentaires dans le second tiers. Lors de la dernière période, Anglet réduit l’écart mais Bouchard, Di Dio Balsamo, Sylvestre et Giroux assurent la victoire angevine (10-3) malgré un ultime but des Angloys. Les Ducs se retrouvent deuxième de la Synerglace Ligue Magnus, à égalité de points avec les Aigles de Nice.

Grenoble – Nice

Grâce à l’indiscipline des Aigles, les Grenoblois ont fait mal dans le premier tiers en mettant deux buts en supériorité. Les Brûleurs de Loups ont alors aggravé la marque dans les premières minutes de la seconde période. Nice pousse et parvient à revenir à deux longueurs de retard mais Grenoble punit les Aigles par deux fois en deux minutes. Dans la dernière période, Aleardi permet aux Grenoblois de renouer avec la victoire (6-2) malgré un dernier but niçois.

Gap – Briançon

Un derby beaucoup plus serré que celui d’il y a deux semaines à René Froger. Dans le premier tiers, Colomban pense donner l’avantage aux Diables Rouges mais le but est refusé par les arbitres avec l’aide de la VAR. Score nul et vierge à la fin de la période. C’est Paul Joubert, au milieu du second tiers, qui va permettre aux Rapaces de passer devant dans ce match. Il suffit de 27 secondes à Briançon dans la troisième période pour égaliser. Gap passe devant grâce à un penalty de Gutierrez mais 40 secondes plus tard les deux équipes sont ex-aequo. C’est Briançon qui va s’adjuger le derby grâce à des buts de Colomban et Sodja.

Chamonix – Mulhouse

Dans ce match, Mulhouse a confirmé ses bonnes dernières prestations défensives en revenant de Chamonix avec une victoire et un blanchissage. Les Alsaciens ont ouvert la marque avant la cinquième minute du premier tiers puis ont doublé la mise peu après les cinq premières minutes du second tiers. Colin Campbell marque le troisième but des Scorpions avant d’entamer le dernier tiers. Mugnier offre le 4-0 pour Mulhouse à une minute du terme.

Calendrier/Résultats de ce week-end

Vendredi 12 février

  • Anglet 3-10 Angers (1-4 ; 0-2 ; 2-4)
  • Grenoble 6-2 Nice (2-0 ; 3-1 ; 1-1)
  • Gap 2-4 Briançon (0-0 ; 1-0 ; 1-4)
  • Chamonix 0-4 Mulhouse (0-1 ; 0-2 ; 0-2)

Samedi 13 février

  • Cergy-Pontoise – Amiens (16h00)