Hockey/Synerglace Ligue Magnus : spectaculaires Jokers, solides Angevins

Ce vendredi 19 février se sont jouées cinq rencontres de Synerglace Ligue Magnus. Cergy-Pontoise ramène les trois points de Mulhouse après une rencontre folle. Angers blanchit Amiens. Grenoble s’offre le derby contre Gap. Briançon et Chamonix sont les autres vainqueurs du soir (Crédit photo : Théo Bariller-Krine).

Amiens 0-2 Angers

L’affiche télévisée sur Sport en France s’est révélée très intense ! Si les deux gardiens ont livré de grandes prestations, ce sont les Ducs de Florian Hardy qui sortent vainqueurs. Le portier angevin enregistre son premier blanchissage de la saison avec 30 arrêts. Son homologue amiénois Henri-Corentin Buysse termine la partie avec 42 parades. Les buteurs d’Angers se nomment Kévin Dusseau (28″50) et Tommy Giroux (59″53 en cage vide). Les deux équipes poursuivent ainsi une dynamique opposée : 4ème victoire de rang pour les Ducs et 5ème défaite de suite pour les Gothiques !

Grenoble 4-1 Gap

Les Brûleurs de Loups s’imposent dans ce derby des Alpes, malgré l’ouverture du score des Rapaces (13″33). Les Grenoblois ont renversé la situation durant le deuxième tiers grâce à deux buts en powerplay. Ils ont ensuite dû patienter avant de sceller leur victoire, n’inscrivant leurs deux autres buts que lors de la dernière minute. Les joueurs d’Edo Terglav signent ici une troisième victoire consécutive.

Mulhouse 4-6 Cergy-Pontoise

13ème rencontre cette saison à atteindre la barre des 10 buts, elle est synonyme de coup d’arrêt pour les Scorpions, eux qui restaient sur trois victoires de suite. Grâce notamment à Aku Kestila, auteur du premier et du dernier but des visiteurs, ce sont les Jokers qui ramènent les trois points de l’Illberg.

Nice 1-3 Briançon

Après avoir subi l’ouverture du score niçoise (19″17), les Briançonnais ont su inverser la tendance en remportant les deuxième et troisième tiers. Leur gardien Patrick Munson a joué un grand rôle dans ce succès, terminant la partie avec 36 arrêts. Si les Diables Rouges enchaînent après leur victoire dans le derby des Hautes-Alpes, les Aigles accusent le coup avec une quatrième défaite consécutive.

Chamonix 5-2 Anglet

Les deux équipes restaient sur deux revers de rang et avaient à coeur de rebondir. Le bonheur du succès retrouvé est pour les Pionniers, au terme d’un match maîtrisé de bout en bout suite au but ultra-rapide de Loïc Coulaud (2″37). Fabien Kazarine et Andrei Rychagov se distinguent avec trois points chacun (1 but, 2 assists).

Calendrier et résultats de ce week-end

Vendredi 19 février

  • Nice 1-3 Briançon (1-0 ; 0-2 ; 0-1)
  • Chamonix 5-2 Anglet (2-1 ; 2-0 ; 1-1)
  • Grenoble 4-1 Gap (0-1 ; 2-0 ; 2-0)
  • Mulhouse 4-6 Cergy-Pontoise (3-3 ; 1-3 ; 0-0)
  • Amiens 0-2 Angers (0-0 ; 0-1 ; 0-1)

Samedi 20 février

  • Mulhouse – Anglet (18h00)

Dimanche 21 février

  • Gap – Cergy-Pontoise (18h30)