Hockey/Division 1 (J4) : Dunkerque, dernier invaincu

La quatrième journée de Division 1 s’est déroulée ce samedi 20 février. Les invincibles ont été défaits. Tous sauf les Corsaires de Dunkerque (Crédit photo : Les Yétis du Mont-Blanc / Facebook).

Poule A

Ce sont les Corsaires qui ont obtenu leur première victoire ce soir face à Neuilly-sur-Marne (5-2). Nantes a continué de performer tout au long de la rencontre en limitant les buts des Bisons. Les Franciliens n’ont toujours pas connu la victoire en 2021 après trois rencontres.

Un peu plus de résistance pour Brest au Rïnkla Stadium mais cela n’a pas suffi ! Malgré le premier but inscrit dans la rencontre, les Albatros se sont inclinés face aux Dogs de Cholet en encaissant sept réalisations (3-7). Les Bretons n’ont toujours pas remporté le moindre point en deux rencontres.

Et c’est Tours qui est tombé ! Les Remparts menaient pourtant 1-0 à la fin du premier tiers avant de prendre cinq buts de Dunkerque dans la seconde période. Les Corsaires sont la dernière équipe invaincue toutes poules confondues, après des victoires face à Nantes (3-2), Neuilly-sur-Marne (7-8prl) et donc Tours (7-4).

Poule B

Épinal a profité des errances clermontoises pour enchaîner un second succès consécutif en s’imposant 8-3 en Auvergne. Après sa défaite à Marseille la semaine passée, Clermont-Ferrand rechute cette fois-ci à domicile. Les Auvergnats ont encaissé 10 buts en deux matchs.

Perte d’invincibilité pour les Spartiates ! Marseille n’a pas réussi à aller battre Mont-Blanc (1-4). Les Yétis ont parfaitement réussi à museler la très bonne attaque des Phocéens puisqu’ils n’ont encaissé qu’un seul but lors des 60 minutes.

Le réveil des Éléphants ! Chambéry s’est imposé 6-3 face à Strasbourg. Coup double pour les Savoyards qui, en plus de remporter leur premier match en Division 1, mettent fin à l’invincibilité de l’Étoile Noire. Les Éléphants confirment les deux succès obtenus lors de la saison régulière 2019-2020.

Résultats de la 4ème journée

POULE A

  • Nantes 5-2 Neuilly-sur-Marne (2-0 ; 1-1 ; 2-1)
  • Brest 3-7 Cholet (1-2 ; 0-3 ; 2-2)
  • Dunkerque 7-4 Tours (0-1 ; 5-2 ; 2-1)

POULE B

  • Clermont-Ferrand 3-8 Épinal (0-2 ; 1-3 ; 2-3)
  • Mont-Blanc 4-1 Marseille (1-1 ; 2-0 ; 1-0)
  • Chambéry 6-3 Strasbourg (3-2 ; 1-0 ; 2-1)